NIAKARA/ JOURNEE D’EXCELLENCE A OUEREGUEKAHA: Mme Ouattara comble de dons lauréats et écoles.

0
962
Exif_JPEG_420

Soixante (60) élèves lauréats et trois écoles dont deux primaires et une préscolaire ont reçu des mains de Maman Ouattara Née Agoua Victoire, d’importants lots de récompenses le Samedi 20 Juillet 2019 dernier.

C’était à l’occasion de la traditionnelle journée d’excellence initiée et entièrement financée par la donatrice. Les soixante élèves distingués ont reçu chacun des kits scolaires pour la rentrée prochaine. Mme Ouattara a également doté chacune des trois écoles de Ouéréguekaha d’un ordinateur accompagné d’une imprimante et les accessoires qui leurs sont liés.

M. Akpess Gnagne Claude, distingué meilleur IEP du Hambol, s’est vu octroyé un ordinateur portable. Outre les dons individuels, » la femme au bon cœur  » comme l’assistance l’a qualifiée, a pensé à l’ensemble des effectifs des écoles du village de son feu mari, le colonel Ouattara Ndatien. Ainsi, six(6) cartons de craies de 16 boîtes chacune contenant 100 bâtons, six ensembles géométrie,quinze paquets de stylos à billes, des cahiers , des dictionnaires, du matériel d’assainissement composé de poubelles, du matériel pour écoles maternelles et plusieurs autres dons ont été offerts aux différentes écoles.

Madame Ouattara veut à travers ce geste, « inciter les élèves dans leur ensemble, au travail et a l’obtention de résultats excellents « . Pour la donatrice, son action vise également a installer de bonnes conditions de travail pour l’enseignant et l’administration afin de booster les efforts de chacun vers l’excellence pour l’émergence. Aussi, la  » femme au.bon cœur  » a-t-elle plaidé pour la scolarisation de la jeune fille.

Elle a par conséquent interpellé les parents sur l’excision et les mariages forcés ou précoces, des pratiques qui portent atteinte à l’épanouissement de la jeune fille. La dixième édition de la journée de l’excellence à Ouéréguekaha  s’est déroulée en présence d’importantes personnalités dont M. Gondo représentant Mme le ministre Kandia Camara, le sous/ préfet de Niakara Yapi Tapi Guillaume, le DRENET du Hambol, et tous les responsables du système éducatif primaire de la région.

M. Gondo a salué l’action de Mme Ouattara, qui selon lui, a exécuté l’une de prérogatives du ministère de tutelle, a savoir l’organisation de la journée de l’excellence. Il lui a rendu hommage et a appelé l’ensemble des cadres du village à s’inscrire dans la logique de la donatrice car « l’État seul ne peut tout faire ».

Touré Lonan, le président de la mutuelle du village bénéficiaire des dons, a s’est réjoui de l’action de leur belle-sœur. Il a par ailleurs plaidé pour la construction d’un collège de proximité à Ouéréguekaha pour rapprocher les élèves de plus en plus jeunes, de leurs parents.

Yapi Yapi Guillaume, sous-préfet de Niakara, a également félicité Mme Ouattara pour son esprit de solidarité et de partage. Il a demandé aux récipiendaires de faire bon usage de ces dons en se hissant toujours au sommet par le travail. Aussi, a-t-il appelé l’ensemble de la population à la cohésion sociale et à la paix.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici