Niakara/Journée sportive 2023 des instituteurs de l’IEP: le parrain Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio salue la fraternité et la solidarité entre les enseignants.

0
478

Ce vendredi 26 mai, à 8h, les enseignants de l’inspection de l’enseignement Primaire et préscolaire de Niakara, se sont retrouvés au stade Nallo Bamba pour l’édition 2023 de leur journée sportive. 
Ils ont choisi pour parrain Coulibaly Gninhoyo, dit Tshabio, inspecteur général de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation qui s’est fait représenté pour la circonstance, par le secrétaire général de la DRENA, N’dah Florent, qui avait à ses côtés le sous préfet central de Niakara qui représentait madame le Préfet.

Dans son allocution, le SG de la DRENA a, au nom du parrain, salué la communion, la fraternité et la solidarité entre les enseignants, avant de les féliciter pour s’être approprié la citation de Nelson Mandela: « L’Éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d’inspiration, de dépassement, de tolérance et d’apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle».

Ce fut donc une belle journée aucours de laquelle la convivialité a triomphé sur l’enjeu de la finale de football qui a opposé le secteur pédagogique de Niedekaha à celui de Kanawolo. C’est Niedekaha qui l’a remporté aux tirs au but par 8 à 7 après un match nul 0 à 0.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2024

Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici