Niakara/Le COGES fait don d’un bâtiment de 3 classes au lycée HKB

0
774

Mercredi 16 décembre 2020 il est 10 h, la cours du lycée HKB est dans une ambiance festive. La raison, la remise des clés d’un bâtiment de 3 classes et un bureau entièrement financés par le COGES du dit lycée. 

Pour la circonstance élèves, Parents d’élèves , enseignants, administration  étaient tous présents pour ne pas se faire raconter l’événement. 
C’est Mme le proviseur Yapi Caroline qui a donné le ton en exprimant sa joie et sa reconnaissance au président du COGES et à son équipe.

<< je voudrais saluer et remercier Le COGES,. C’est la preuve d’une franche collaboration. Merci aux parents d’élèves. Honneur à vous.>>.

A son tour Kone Klinnan Patrick Président du COGES a, au nom de son équipe, exprimé la fierté de tous les parents d’élèves. << Ce joyau que nous vous présentons est une fierté pour toute la communauté. Il s’agit en effet d’un bâtiment flambant neuf avec équipements qui a coûté la somme de 18.570.800 fr cfa >>. 

Mme le Préfet, présidente de la cérémonie a, dans un bain de foule à nul autre pareil, félicité l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à la réalisation de cet édifice, avant de procéder à la coupure du ruban qui aboutira à la remise officielle des clés au proviseur. 

Il faut noter que le COGES du lycée HKB de Niakara est à son deuxième don de bâtiment et a toujours été dans une dynamique de contribution à la bonne marche du dit lycée. On peut également citer entre autres de ces actions, la construction d’un préau, la remise chaque année scolaire, d’une centaine de tables bancs , la réhabilitation du portail d’entrée, la modernisation de la salle des profs…. 

Reste à espérer que la nouvelle vision de l’État par rapport au COGES s’inscrive dans la continuité.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici