Région du Poro/Droits de l’homme : Les étudiants de l’université Peleforo Gon sensibilisés par la commission régionale des droits de l’homme

0
410

Dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme, édition 2020 et dans le programme de déroulement des journées éclatées de sensibilisation dans les universités publiques de Côte d’Ivoire, les étudiants de cette institution universitaire ont été invités à s’approprier les notions des droits de l’homme.

C’était le vendredi 4 décembre dernier dans les locaux de la bibliothèque B de l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo et ce, en présence des autorités administratives, universitaires, traditionnelles, religieuses et de la société civile.

« Nous tenons à féliciter la commission nationale des droits de l’homme pour cette campagne de sensibilisation sur les droits de l’homme, à l’endroit de nos étudiants. Ce sont nos étudiants, les futurs garants du respect des droits de l’homme ; car ce sont eux les futurs pères er mères, les futurs hommes et femmes d’influence qui vont animer la vie politique, sociale et économique de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il est important qu’ils comprennent les notions des droits de l’homme afin de pouvoir les mettre en pratique », apprécie Mme Kouassi Adjoua Madeleine N’guessan, secrétaire générale adjointe de l’université Peleforo Gon.

Président de la commission régionale des droits de l’homme du Poro (Crdh-Poro) ne manque pas de saluer de cette séance de sensibilisation et au-delà : « Le Cndh se réjouit de cette collaboration qui ouvre, sans nul doute, une nouvelle porte sur des perspectives pour nous rapprocher mutuellement, pour pouvoir organiser des sessions de renforcement de capacité et des formations à l’endroit des étudiants, car les violateurs des droits de l’homme sont les agents étatiques. Voilà pourquoi la nécessité de vous parler des droits de l’homme pour que vous puissiez vous les approprier pour une meilleure application », dira Abdoulaye Djiré.

A noter que la quinzaine des droits de l’homme est un programme d’activités du Cndh qui se déroule chaque année, du 1er au 15 décembre, à l’endroit de la population et des groupes ciblés.Les journées éclatées de sensibilisation de cette année sont orientées à l’endroit de six (6) universités publiques ivoiriennes dont celle de l’université Peleforo Gon Coulibaly ( Upgc).

                                Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici