Niakara/Législatives 2021. Le président de L’UJCN lance un appel à l’apaisement et au respect du choix de chacun

0
438

Les élections législatives, on le sait sont fixées pour le 6 mars prochain. Plus nous tendons vers ces échéances, plus les tensions sont vives entre partisans de camps adverses.
Injures, provocations , délations , mauvais procès sont autant de comportements fâcheux, enregistrés ces jours ci dans la précampagne ici à Niakara. A preuve, tous ces postes Facebook dégoûtants qui mettent à mal la cohésion sociale. 

Le président de l’Union de la Jeunesse Communale de Niakara (UJCN), Kigninlman Samuel Coulibaly a décidé avec l’ensemble de son bureau, de prendre le taureau par les cornes en lançant un message fort d’apaisement à toute la jeunesse de Niakara. 
Dans un communiqué dont Ivoirecho a eu copie il plaide pour ia courtoisie pendant la campagne. Cela devrait permettre selon lui d’aboutir à une élection sans violence: << Je voudrais demander à tous les candidats et à leur partisans d’être très courtois pendant ces élections car ils sont tous de Niakara >> .

Pour parer à toutes velléités de récupération de l’Union, Il rappelle également à toute fin utile dans ce communiqué, le caractère apolitique et neutre de L’ UJCN qui est le creuset de toutes les associations de jeunesse. Chaque membre étant libre de soutenir le candidat de son choix : << l’Union de la Jeunesse Communale étant une structure apolitique est dans l’obligation de rester dans la neutralité, chaque membre peut aller de son côté soutenir le candidat de son choix ,car nous sommes en démocratie >>. 

Pour rappel , on enregistre 7 candidats dont 6 indépendants et 1 du RHDP pour le seul siège de la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha. A partir du vendredi 26 à minuit, débute la campagne officielle.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici