NIAKARA/LÉGISLATIVES DU 6 MARS. Le RHDP en démonstration de force à Arikokaha

0
382
mde

A moins de 72 heures de la fin de la campagne pour les élections législatives 2021, le RHDP sous la houlette de la direction départementale du maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a animé un meeting de mobilisation au stade d’Arikokaha, chef lieu de sous-préfecture. En présence de nombreux militants venus de l’ensemble des six villages de ladite sous-préfecture, Koné Catherine, candidate désignée du parti au pouvoir et son équipe habituelle de campagne, ont donné les raisons qu’ il y a pour les populations de donner leurs voix au RHDP.

Selon les différents intervenants c’est pour maintenir le cap du développement et de la paix avec le Président de la République Alassane Ouattara. Le directeur de campagne Koné Pierre actuel maire de Niakara, a sollicité une victoire avec  100% de voix en faveur de la candidate Koné Catherine.

Le président du comité d’organisation, Coulibaly Nanielman, jeune cadre d’Arikokaha, au nom de ses pairs cadres du RHDP de la sous-préfecture, à salué la grande mobilisation du jour.

« Sachez que les jeunes  cadres du RHDP sont Alassane Ouattara et donc sont Koné Catherine. Considérez que les autres cadres qui sont ailleurs se sont trompés de route et qu’ils ne peuvent pas embarqué dans leur égarement tout le monde. Non nous ne les suivrons pas ».

Prenant la parole son tour de passage, la candidate, venue avec les bras chargés de vivres et non vivres, (sacs de riz, chaises, bassines, ciment…), a salué et remercié son auditoire puis dévoilé les motivations de sa candidature :

« Je suis candidate pour vous. Je viens marcher dans les pas de mon papa ADO. Je porter votre voix au parlement mais aussi et surtout être à vos côtés sur le chemin du progrès. Ce que nous avons présenté ce soir, n’est qu’un échantillon de ce que nous comptons faire pendant les cinq ans à venir. Je suis là candidate des jeunes, des vieux et des femmes. Le samedi allez choisir massivement la voie de la vérité, du développement et non autre chose », a-t-elle exhorté. 

Annoncée pour 15h, la délégation à foulé le stade d’Arikokaha à 18h21mn. Ce retard compréhensible eu égard aux nombreuses escales, n’a altéré en rien la patience des militants qui ont tenu le coup jusqu’à 20h39mn. Le meeting a pris fin dans une ambiance carnavalesque. 

Propos de quelques intervenants

« Pour nous, c’est de l’insubordination que de s’entêter à aller à ces élections en indépendant. Cela n’est pas acceptable, parce que chez nous au RHDP, le seul chef c’est Alassane Ouattara » . 

« Le 6 mars, il faut aller dire non à ceux qui se mettent en travers des décisions de notre guide Alassane Ouattara » 

« La solution à tout, c’est Alassane Ouattara, ce sont ceux qu’il a choisis. N’écoutez pas ceux qui vendent des illusions » 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici