Niakara/l’éclairage public de la A3 fout le camp. Les populations s’interrogent

0
384

Niakara, il ya peu nous le disions , était devenue une ville attrayante à cause de l’éclairage de la voie principale, la A3, à l’instar des autres villes comme Katiola, Fronan, Badikaha, Tafiré et Ferké. Cet éclairage avait même boosté l’activité économique de la périphérie et créé des emplois nouveaux sur les trottoirs.

Les soirs on pouvait même apercevoir des amoureux se baladant main dans la main comme sur les trottoirs des grandes métropoles.

Malheureusement depuis un certain temps, ce rêve tourne peu à peu vers un cauchemar. La partie sud de cette voie est tombée dans l’obscurité au grand désarroi des riverains qui s’interrogent. 

Dame Toure Apatcho, nouvelle commerçante sur la voie exprime ici son amertume face à cette situation : « Sans la lumière, je ne vends plus les soir, je ne comprends pas pourquoi mais je souhaite que les autorités compétentes mettre tout en oeuvre pour que la lumière revienne » .

« Il y a peu, j’étais en transit à Niakara. J’avais été émerveillé par la splendeur de la ville. Aujourd’hui je m’interroge. Qu’est-ce qui se passe ? Une partie de la A3 sombre dans le noir quand l’autre continue d’être éclairée. Pourtant ce n’est pas le cas à Katiola ou Tafiré. Au moins que les autorités communiquent là dessus ».


Ce desarroi est partagé par l’ensemble des riverains qui tirent profit de la lumière.

Il ne reste plus qu’à lancer un SOS pour que la société en charge redonne à la A3 traversant Niakara toute sa beauté.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici