NIAKARA/Les fédérations FPI de Tafiré et de Niakara soutiennent une candidature de Laurent Gbagbo

0
1527

Ce dimanche 16 août 2020 à 10h s’est tenue au foyer communal de Niakara une assemblée générale extraordinaire du FPI.
Ce sont les fédérations de Niakara et de Tafiré qui se sont retrouvées pour plancher entre autres sur le retrait des noms du Président Gbagbo et de Charles Blé Goudé de la liste électorale, des évènements qui ont lieu dans certaines localités du pays et surtout de prendre position face à une éventuelle candidature du président Gbagbo.

Au terme de cette assemblée on retiendra la motion de soutien à la candidature de Gbagbo Laurent lue par Coulibaly G. Michel fédéral adjoint ( Niagara Sud) : << Considérant que le président Laurent Gbagbo constitue le chaînon manquant pour une vraie réconciliation dans notre pays… Les fédérations de Niakara et de Tafiré endosse la décision du comité central du 30 juillet 2020 de faire de Laurent Gbagbo, le candidat du FPI à l’élection présidentielle d’octobre 2020 >> . 

Toute chose étant égale par ailleurs, l’heure de la mobilisation des militants  a sonné pour une victoire du FPI en 2020. Selon Krouwelé Eugène fédéral de Niakara , << nous devons d’abord lutter pour la  retranscription du nom de notre candidat sur la liste électorale et  nous joindre aux autres forces vives de la nation pour réclamer des élections justes et transparentes et l’application de notre constitution >>. 

Doit-on s’attendre à des manifestations de l’opposition à Niakara ? Les jours à venir nous situer ont. Il faut noter que le FPI tendance Assoa Adou est le plus représentatif ici à Niakara et que la tendance Affi N’guessan est quasi inexistante.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici