Niakara/Première session du conseil municipal. Le préfet présente les atouts de la ville

0
514

A l’occasion de la première session ordinaire 2022 du Conseil municipal de Niakara, Mme le préfet du département de Niakara, Mme Maténin Ouattara, a révélé que la ville compte de nombreux atouts géographiques, économiques et culturels. Selon Mme le commandant redu chef-lieu de préfecture, Niakara constitue “une zone de liaison entre le Sud et le grand Nord” de la Côte d’Ivoire.

“La ville est une importante porte d’entrée, une vitrine en fonction de sa position stratégique”, a relevé Mme Ouattara. Elle a exhorté le conseil municipal à poursuivre ses efforts dans l’atteinte des objectifs de développement de cette importante localité avant d’appeler les populations à cultiver l’hospitalité, la solidarité, la cohésion sociale et la paix, conditions de tout développement harmonieux et durable.

Notons que Niakara est une ville carrefour où le vivre ensemble entre les différentes communautés est une réalité. Les activités économiques à Niakara sont principalement basées sur l’agriculture, le commerce et l’élevage traditionnel de bovins.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici