Niakara/Reprise de la législative. Quand un haut gradé de l’armée est accusé sur les réseaux sociaux de voler au secours du RHDP

0
564

A quelques jours de la reprise du scrutin de la législative à Niakara, on peut le dire, la campagne est totalement relancée sur les réseaux sociaux. Ainsi un groupe d’électeurs, nul doute pas favorables à la liste RHDP, dénoncent un prétendu soutien d’un haut gradé d’un corps d’élite de l’armée de Côte d’Ivoire à la liste du RHDP. Tout naturellement ceux-ci s’insurgent contre la posture du « soldat » qui doit rester loin de la sphère politique, parce qu’il incarne l’unité nationale, selon eux.

A les en croire, depuis le dimanche 21 et ce jusqu’au mardi 23 mars 2021, ce Haut gradé, un fils du département, a initié des rencontres avec plusieurs couches socio-professionnelles aux fin de les convaincre de voter pour la candidate du parti au pouvoir. Il aurait rencontré comme cibles, les présidents de mutuelles de Niakara Sud et la JUDEN à son domicile à Abidjan, avec pour message véhiculés, (Faire gagner le RHDP, soutenir la candidate du RHDP). Le lundi le 22 mars, ses cibles étaient des membres d’une organisation de jeunesse de Niakara, la JUDEN, et le SG de la FESCI de la Cité Toit Rouge à Abidjan et le mardi 23 mars 2021, il rencontrait les chefs de villages d’Arikokaha, de Niakara et Tortiya au CLAC de Niakara avec le même message véhiculé pour les deux dernières rencontres: (Faire gagner le RHDP, soutenir la candidate du RHDP).

Les avis sur le sujet sont partagés. Quand certains la condamnent, (les anti RHDP), d’autres, (les pro-RHDP) la soutiennent. Ce « combat » a pour ring les réseaux sociaux, notamment Facebook et WhatsApp. Et voici ce que l’on peut lire sur la page de certains internautes depuis hier

« Mon Général, tu es le garant de la sécurité Nationale donc cela revient à dire que chez toi à Niakara c’est la discipline. Quand on dit qu’on ne fait pas la politique on la laisse aux politiciens. Mon général, ces jeunes avec lesquels tu as fait des rencontres où tu les oblige à faire ton choix quel était le projet ? Pourquoi leur arracher les téléphones ? Quelles sont vos intentions pour ces élections ? La réunion avec les présidents de mutuelles des villages de la zone Sud de Niakara avait-elle une raison d’être? Papa tu ne dois pas leur dicter ce qu’ils doivent faire. Quand tu reçois la chefferie de la zone au CLAC pour leur demander de t’aider à faire élire la candidate RHDP tu fais campagne ou non? Tu cherches quoi dans une affaire de civile? Ton parti oui car tu as démontré que tu es RHDP et il t’a mis en mission  » quand ont envoie il faut savoir s’envoyer ». La population de Niakara Arikokaha et Tortiya compte sur toi pour le bon déroulement de ces élections car ce sont tes éléments qui seront chargés de la sécurisation des opérations. Aucun parti ne peut diriger éternellement suis mon regard seul les hommes avertis et raisonnables arrivent à transcender le temps.Ta corporation et ta dignité ne doit pas être bafoué par la politique, rappelle toi papa les années 2000-2008 tu sais de quoi nous parlons. Pour avoir une bonne réputation aux près de tes parents ne t’en mêle pas car en cas d’incident l’on pourrait dire que tu ne fais pas ton travail de garant de la sécurité ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici