Niakara/Tabaski 2022. Un camion-remorque déverse sa cargaison de moutons à Nawokaha

0
751

Le mardi 5 juillet passé, un camion-remorque chargé de moutons a accidentellement déversé son chargement de moutons non loin du village de Nawokaha situé à environ une trentaine de kilomètres de Niakara.

Un riverain de Nawokaha raconte qu’ils (des populations de Nawokaha), ont aidé les occupants du camion accidenté à retrouver et regrouper les bêtes traumatisées et en fuite dans la broussaille. En reconnaissance de leur collaboration, les responsables du chargement leur ont fait don des animaux morts, 41 au total. Chose qui n’est pas faite pour leur déplaire, surtout aux non musulmans qui n’auront pas pour une fois, à lorgner dans les assiettes de leurs frères qui vont accomplir ce samedi, le sacrifice d’Abraham. Ouattara Kinan Dramane a dit notamment avec joie, “Nous avons aidé les responsables du chargement de moutons à capturer et regrouper les bêtes vivantes en fuite dans la brousse. En récompense,  ils nous ont offert les bêtes mortes dans l’accident”.

Le camion était en partance pour Abidjan avec sa cargaison de moutons de grand gabarit, issus de la race appelée “Bali-bali”, provenant des pays frontaliers du nord de la Côte d’Ivoire en vue de ravitailler la capitale économique en cette période de préparation de la fête de l’Aïd el-Kébir ou (l’  Aïd al-Adha).

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été constatée.

Catherine Mignan à Tafiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici