Ce samedi 9 avril 2022 à 15h, c’était la tristesse et la désolation dans le village de Latokaha situé à environ 12 km à l’ouest de Niakara.
Les habitants du dit village ont procédé à l’enterrement de leur fils Kone Katié la trentaine révolue, dont le corps a été retrouvé le mardi 5 avril par un paysan à quelques encablures du village de Ounandiekaha 38km au sud de Niakara.
De source familiale, il ressort que le jeune domicilié à Bouake et agent commercial, venait régulièrement au village où il avait installé le chantier de sa résidence.
Ainsi le dimanche 3 avril dernier, il est venu au village pour faire accélérer les travaux de construction de sa résidence, chose qu’il a réussi à faire jusqu’au chaînage.
Très heureux ce là, il a offert un repas bien arrosé aux ouvriers avant de leur donner rendez-vous le week-end prochain pour faire évoluer davantage les travaux.
Mais hélas! Sur le chemin du retour avec sa moto, le pire arriva. C’est après deux jours, c’est à dire le mardi 5 avril qu’un paysan découvre le corps sans vie du jeune dans la broussaille. Les autorités compétentes sont alertées et la procédure administrative à fait transférer le corps à la morgue de Katiola.
Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? A-t-il fait une sortie de route solitaire? Ou alors à-t-il été projeté par l’arrière par un véhicule?
Toutes ces questions sont aujourd’hui sur les lèvres de ses parents et amis qui ont vite fait de s’en remettre à Dieu afin qu’il ait pitié de son âme.
C’est donc une triste fin de voyage terrestre d’un jeune qui a eu pour malheur de vouloir construire très tôt dans son village.
Correspondance particulière