Yamoussoukro/45t de vivres en soutien aux différentes communautés musulmanes pour le carême

0
501

Le ministre Souleymane Diarassouba, comme à ses habitudes chaque année, obéit aux principes de l’islam pendant le moment de jeûne musulman. A savoir, partager autour de soi avec tous, mais surtout avec les nécessiteux. C’est la substance d’un important don de 45t de vivres composées de 20t de sacs de riz de lux, 20T de cartons de sucre et 5T de boîtes de lait prioritairement aux différentes communautés et confections musulmanes. Le don a été ensuite élargi aux autres organisations de la société civile, aux délégations des partis politiques, à l’administration préfectorale, policière, gendarmerie, militaire, aux chefs de service des différentes directions régionales, à la presse…

Obéissant à ce principe islamique, le représentant du ministre donateur, le deuxième vice-gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Traoré Aboulaye, a relevé que Souleymane Diarrassouba n’est pas à son premier, ni dernier acte de charité et de partage. Il a toujours été et continue d’être plus proche de ses populations en leur apportant le meilleur de lui-même.

L’Iman central de la grande mosquée de la paix, Seydou Sylla, a traduit au nom de toute la communauté musulmane, leur indéfectible attachement à la paix, au partage avant d’apprécier le geste du ministre qu’il qualifie de magnanime. Le premier responsable de la communauté musulmane de Yamoussoukro a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour toutes ses actions en faveur de la paix, du rassemblement des filles et fils ivoiriens. Il a rassuré que pendant cette période de pénitence, toute la communauté musulmane continuera de prier pour le chef de l’Etat et son gouverneur, pour le pays tout entier et surtout pour l’apaisement des cœurs et des esprits.

Armand Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici