NIEDIEKAHA/ LA COORDINATION DU RASSEMBLEMENT POUR LA CÔTE D’IVOIRE(RACI) INSTALLEE CONTRE VENTS ET MARREES

0
815

La cérémonie délocalisée de son lieu d’origine. 

« Aucune manœuvré de décision, aucune tentative de diversions,aucune menace et intimidation ne saura entraver la marche inexorable du RACI pour conquérir le pouvoir en 2020. »

Ce sont les propos de Koné Kawélé Siaka,coordinateur sous-préfectoral du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire de Niédiékaha,installé le Lundi 05 Août 2019 dernier dans des circonstances pénibles au regard des faits ayant précédé le déroulement des manifestations de ladite cérémonie. La cérémonie qui était initialement prévue se tenir  à Niédiékaha, chef lieu de sous-préfecture, a été  délocalisée à Koulokaha(15km de Niédiékaha).

Les raisons, des cadres RHDP dudit village auraient refusé de voir se tenir les manifestations du parti de Soro Kanigui proche de Guillaume Kigbafori Soro, à Niédiékaha, à en croire Koné Kawélé Siaka,nouvellement investi pour la cause du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire. Ces cadres du Rassemblement des Houphouetistes voient d’un mauvais œil l’organisation des manifestations favorables  au président du Comité Politique, à Niédiékaha en cette veille de la célébration du 59 anniversaire de la Côte d’Ivoire. Puisque le chef lieu de la sous-préfecture devais accueillir les cinq(5) villages de la circonscription,pour les activités festives de la commémoration de l’indépendance du pays.

A Koulokaha, où s’est finalement déroulée via cérémonie d’investiture du RACI, tous les intervenants ont déploré « cette attitude hostile » des cadres avant d’afficher leur engagement à « aller jusqu’au bout de leur objectif ». Coulibaly Nakouhapédja Hervé, Président du RACI de la région du Hambol, par ailleurs Secrétaire Général National du parti, a salué la détermination de Koné Kawélé Siaka pour avoir réussi l’organisation de son investiture dans une mobilisation  » exceptionnelle « . Il a appelé les membres de la coordination installée à se mettre immédiatement au travail, « car 2020, c’est maintenant ». La cérémonie d’investiture de la coordination de Niédiékaha qui a été également l’occasion de la rentrée politique du RACI, a consacré le thème » Tous ensemble, pour l’alternance démocratique en 2020,avec le RACI.  » C’est dans ce sens que le premier responsable du Rassemblement pour la côte d’Ivoire à Niédiékaha, a salué la présence des chefs coutumiers qui ont pris part à la cérémonie. Il a appelé les membres de sa coordination à être disponibles en tout temps, car « le combat pour les échéances 2020 commence maintenant. Et rien ne doit nous distraire de notre objectif qui est d’installer par les urnes notre mentor Guillaume Soro à la magistrature suprême en 2020. » Le professeur E Zahoui,représentant Madame la présidente RACI du district de la vallée du Bandama, Koné Alexis, responsable départemental du parti de Kanigui Soro et celui de la sous-préfecture de Arikokaha,

Touré Anatole, ont tous exprimé leur satisfaction pour la réussite de cette cérémonie. Il ont également appelé les populations de la sous-préfecture de Niédiékaha « à s’approprier le combat du RACI pour la victoire de Kigbafori Guillaume Soro le 28 octobre.

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici