Nuit du destin/À Bouaké, Louis Kouakou-Habonouan exhorte les religieux à la prière pour la paix.

0
102

Louis Kouakou-Habonouan, PCA de l’ONEP, a échangé samedi dernier, avec les chefs de cantons, les confessions religieuses, les responsables politiques et les structures spécialisées du RHDP au quartier Air France. C’était à l’occasion d’une rupture collective de jeûne qui symbolise la cohésion, la fraternité et la paix sociale, vœux qui lui sont chers dans le Gbêkê.

Ainsi, Louis Kouakou-Habonouan a remercié ses hôtes pour leur contribution à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans toute la région de Gbêkê.

 » Nous sommes certes dans le cadre d’une rupture de jeûne. Aussi voudrais-je, au nom du ministre Amadou Koné, en profiter pour vous dire merci pour toutes vos actions qui ont contribué au renforcement de la cohésion sociale et de la paix, aussi bien dans la localité que dans toute la région de Gbêkê. Nous vous demandons de continuer sur cette voie, car la région en a besoin pour son rayonnement », a t- il indiqué.

Placée sous le haut patronage du ministre des transports, Amadou Koné et la présidence du maire Djibo Youssouf Nicolas, cette rencontre a servi de tremplin pour Louis Kouakou-Habonouan, d’inviter ses convives à avoir une pensée pieuse pour les premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, afin que Dieu les accepte dans son paradis. Il n’a pas manqué de demander des prières et bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara et son Premier ministre, Patrick Achi, pour leurs actions en faveur du bien-être des Ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.

 » Je vous demande de faire des prières pour le Président de la République, Alassane Ouattara qui a été très éprouvé et qui, grâce à Dieu, continue de tenir debout. Il faut multiplier les prières pour qu’il ait la santé et une longue vie afin que nous puissions continuer l’œuvre de développement de notre pays dans la fraternité, la solidarité », a t- il demandé.

Au nom du COSIM et et du forum des confessions religieuses, les guides religieux Idriss Sidibé et  Mohamed Koné, visiblement heureux, lui ont exprimé toute leur reconnaissance avant de le rassurer de leur engagement à tout mettre en œuvre pour consolider le climat de paix qui prévaut dans la capitale du centre. Ils ont également promis continuer à faire des bénédictions tant pour le Président de la République, Alassane Ouattara que pour les défunts et pour la Côte d’Ivoire entière.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici