Région du Poro/Solidarité Ramadan : La section Nord de la communauté musulmane des douanes offre pour 5 millions en vivres et non-vivres aux familles démunies

0
105

Une quarantaine de familles démunies de la région du Poro sont enfin soulagées. Cette action est devenue une institution dans le chapitre des nombreuses actions sociales de la section nord de la communauté musulmane des douanes ivoiriennes (Comudo).

Le samedi 8 mai au sein des locaux de la direction régionale des douanes de Korhogo, le président régional, Koné Homba a remis un important lot de vivres et non-vivres pour soutenir la communauté musulmane qui traverse le mois de pénitence, principalement 40 familles démunies de la région du Poro.Pour cette troisième édition, le don de la Comudo-Nord comprend du riz, du sucre, du lait, de l’huile et des numéraires. Le tout d’une valeur de 5 millions FCFA.

Koné Homba et son équipe ont indiqué que cette action d’une grande importance pour leur communauté s’inscrit dans la volonté permanente de la Comudo d’être auprès des populations et singulièrement des personnes vulnérables pour contribuer à atténuer leurs difficultés. Surtout, dit-il, en ce mois béni de partage et de solidarité.

Présidant la cérémonie au nom du colonel Kamagaté Ibrahima, directeur régional des douanes de Korhogo et, par ailleurs, premier vice-président national de la communauté musulmane des douanes ivoiriennes, le colonel Bebié Minani Zito, sous-directeur, chargé des opérations de surveillance et des opérations a salué cet élan de générosité agissante des donateurs qui, à l’en croire s’inscrit dans la droite ligne du credo des douanes ivoiriennes et dans celle de la tutelle et des premiers autorités nationales qui prônent une Côte d’Ivoire solidaire et ouverte au partage. Il a insisté pour que le don parvienne effectivement aux destinataires.

Remerciant pour leur part la Comudo section nord, les heureux bénéficiaires ont formulé des prières pour la santé des membres de ladite communauté tout en leur souhaitant plein succès dans leur mission de ‘’soldats de l’économie nationale’’.

Bien avant, la cérémonie a débuté par une prière d’ouverture dite par l’imam Soro Zakaria suivie d’une conférence prononcée par l’imam Dosso Ahmed dont le thème était « le sens du partage en islam ‘’particulièrement dans le mois de Ramadan’’.

                                     Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici