N’zi/Installation du nouveau conseil régional. Lataille Koffi appelle au rassemblement des fils et filles

0
253

Le préfet de la région du N’zi a présidé, le mercredi 20 septembre 2023, la cérémonie d’installation du conseil régional au siège de ladite institution décentralisée. Dans un cadre solennel, la cérémonie, présidée par Coulibaly Lamine, préfet de région du N’zi et préfet du département de Dimbokro, a souligné l’importance cruciale de cet organe pour la gestion des affaires locales et la promotion de l’économie régionale. L’unité, la collaboration et la transparence ont été au cœur des discours lors de cette cérémonie.

Le préfet a encouragé ces valeurs parmi les membres du Conseil Régional, soulignant ainsi la nécessité de travailler main dans la main pour l’avancement de la région.

L’un des moments les plus marquants de la cérémonie a été la présentation de la liste des vice-présidents du conseil régional par le président réélu, Koffi N’guessan Lataille. Cette liste, composée de  Bengassoh Kouassi Thomas, 1er Vice-président, Niambé  Kouadio  Bernard, 2ème Vice-président, Teha Kouassi  Venance, 3ème Vice-président, a été votée par la majorité des membres du conseil.

Le président du  conseil  régional  du  N’zi, Koffi  N’guessan  Lataille  lors de son intervention, mis l’accent sur la nécessité de surmonter les divergences politiques et les malentendus qui ont pu surgir pendant la campagne électorale. Il a appelé à une collaboration constructive entre les membres du conseil, soulignant que l’unité est le socle du développement régional. « Nous  devons nous mettre ensemble pour continuer la politique de développement déjà amorcé », à-t-il lancé. 

Cette cérémonie d’installation du conseil régional du N’zi, a vu la participation du corps préfectoral, des unités  de  police, gendarmerie,  de Nanan Kotio, chef du village d’Ahua et porte parole de la Chambre régionale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire dans le N’zi, marque un tournant significatif autour de l’ engagement pour le développement, l’unité, et la transparence.

La passation des charges est prévue pour le 26 septembre prochain. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici