N’Zi/Ly Ramata offre 50 000 kits scolaires et 1500 tables bancs à la région

0
713

La joie se lisait, le 21 septembre, sur le visage des élèves du groupe scolaire Alassane Ouattara de Dimbokro, ainsi que de leurs parents. En effet, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, le professeur Ly Ramata Bakayoko a remis près de 50 000 kits scolaires aux élèves de ce groupe scolaire tout comme à tous leurs camarades de la région du N’Zi.

Aussi, la ministre Ly Ramata a fait don de 1 500 tables bancs aux établissements primaires et secondaires de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du N’Zi. Ainsi, au niveau du dispatching des kits scolaires, le département de Dimbokro reçoit 19 404 kits scolaires, Bocanda 23 811 kits  et Kouassi Kouassikro, 6 505 kits. 

Quant 1000 tables bancs sont affectés aux écoles primaires de la région et 500 tables-bancs au secondaire. Pour le professeur Ly Ramata, la distribution de kits et tables-bancs s’inscrit dans la politique du Gouvernement, à savoir l’école obligatoire pour tous les enfants âgés de six à 16 ans. « L’objectif étant de donner l’opportunité à chaque enfant d’aller à l’école dans de bonnes conditions  » a t-elle déclaré. La ministre dela femme de la famille et de l’enfant a saisi l’occasion, pour exhorterles acteurs du système éducatif à redoubler d’efforts en vue d’uneamélioration des  résultats aux examens scolaires à grand tirage dansle N’ZI. « Je voudrais vous exhorter à redoubler d’efforts, pour queles résultats de la région du N’ZI aux examens à grand tirages’améliorent », a t-elle indiqué. Elle a également invité les élèves autravail, pour devenir des cadres qui contribueront au développementdu pays non sans appeler les parents à un suivi régulier. Le maire Bilé Diéméléou a salué le choix de sa commune pour ce lancement de distribution de kits scolaires et de tables-bancs dans le N’Zi. Qui,selon lui, s’inscrit dans le programme social du gouvernement, pour l’amélioration des conditions d’études des élèves. Il s’est engagé à accompagner cet élan d’appui pour le bien-être des populations de Dimbokro. 

Le porte-parole des écoliers, Koffi Affoué Alida, de la classe de cours moyen  première année, a salué le gouvernement, pour l’amélioration de leurs conditions de travail, promettant de bien travailler à l’école, pour faire plaisir à la nation et aux parents.

E. Pizani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici