Bouaké/Rentrée scolaire 2019-2020: Plusieurs écoles primaires réhabilitées par la mairie et la Banque mondiale.

0
812

La mairie de Bouaké appuyée par la Banque mondiale ont financé la réhabilitation de cinq (5) groupes scolaires de la commune à hauteur de 34 millions de frs Cfa dans le cadre du programme PEC.

Rappelant les objectifs de ce programme de réhabilitation d’écoles primaires à Bouaké, Korotoum Ouattara épouse Diomandé, deuxième adjointe au maire Djibo Youssouf Nicolas, en charge de l’éducation a indiqué lors d’une visite de chantier du groupe scolaire Koko 2, que ce progrmme a été élaboré par le maire Djibo Nicolas et son conseil municipal « pour promouvoir un bon environnement d’étude pour les 1470 enfants qui seront scolarisés dans lesdits groupes scolaires à Bouaké.

La réhabilitation et l’équipement de ces écoles primaires traduit la volonté du maire Djibo Nicolas d’offrir un avenir radieux aux enfants de Bouaké qui constituent un potentiel de développement pour la commune ». Parmi les principaux travaux effectués au groupe scolaire Koko 2 en plus de la construction de deux salles de classe il faut noter que 18 salles de class, 3 bureau, 2 douches et 4 latrines ont été rénovées dans ce groupe scolaire. La délégation municipale conduite par Korotoum Diomandé s’est ensuite rendu au groupe scolaire au groupe scolaire Petit Lycée 1 où là bas,​ 12 salles de classe, 1 rréfectoir, 2 bureaux rréhabilité, 2 douches et 4 latrines rénovées. Au total pour la rentrée scolaire 2019-2020, à la Bouaké, 34 millions de Frs CFA seront financé par la mairie pour servi au rafraîchissement des peintures extérieures et au nettoyage de l’ensemble de l’établissement, la réhabilitation des toilettes ainsi que la fourniture d’équipements divers (Table-bancs, tableaux, brasseurs d’air, etc.) de cinq groupes scolaires de la commune.

Le manque d’équipement dans ces établissements scolaires altère manifestement la qualité d’apprentissage des élèves, qui sont quelques fois contraints, pour la plupart d’entre eux, de suivre les cours assis sur des tabourets, bidons où à même le sol. Ce programme de réhabilitation d’écoles à Bouaké qui s’inscrit dans la continuité des projets sociaux et éducatifs du gouvernement, a été pensé de manière à répondre aux besoins prioritaires identifiés par les responsables des établissements scolaires primaires de Bouaké. Il vise à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et, ainsi lutter contre la déperdition scolaire dans la commune. Au terme de cette visite de chantier, Korotoum Diomandé a annoncé que 450 table bancs seront offerts avant la fin du mois de septembre à plusieurs écoles primaires et secondaires à Bouaké. Dons de la mairie de ladite commune a-t-elle dit.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici