Obsèques de Jean Konan Bany/Quand Mamadou Coulibaly, arrière petit fils du patriarche Péléforo Gon Coulibaly appelait à l’union des fils d’Houphouët-Boigny

0
1014

A l’occasion des obsèques de l’ex ministre de la défense, Jean Konan, frère aîné de Charles Konan Bany et fidèle compagnon du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, une délégation de 100 personnes de la famille du patriarche Peleforo Gon Coulibaly, conduite par son arrière-petit fils, Coulibaly Mamadou, s’est rendue la veille de son enterrement à Yamoussoukro afin de soutenir la famille éplorée et exprimer sa compassion au PDCI-RDA, famille politique de l’illustre disparu.
Le ministre Jean Konan BANNY ayant été un grand serviteur de l’État Ivoirien à tous les niveaux, il était normal que tout le peuple de Cote d’Ivoire, dans toutes ses composantes lui rende un vibrant hommage. Et ce n’est pas la famille du patriarche Gon qui allait demeurer en marge des obsèques de ce grand homme, vies les excellentes relations qui liaient les deux familles. « Nous avons effectué le déplacement à Yamoussoukro pour réitéré notre engagement à pérenniser les excellents rapports qui lient nos deux familles, à savoir la famille Bany et la famille Gon », a dit le chef de délégation, Mamadou Coulibaly qui a profité pour lancé un appel a la classe politique ivoirienne et singulièrement à la famille des Houphouëtistes. « Ne nous divisons pas . Tous les fils d’Houphouët-Boigny doivent se mettre ensemble pour construire le pays », soutiendra-t-il. Il convient de souligner que la délégation de la famille Péléforo Gon comprenait outre M . Coulibaly Mamadou, La 4ème adjointe au maire de Bingerville et des chefs traditionnels de Korhogo.

N.Konan

Nepos Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici