Origine de la Tabaski(Aid El Kebir)

0
45

Les Origines de la Tabaski

La Tabaski, appelé aussi Aid El Kebir, qui signifie littéralement « la grande fête » est la fête la plus importante de l’islam après Aid El Fitr (la fête qui célèbre la fin du ramadan).

Cette appellation Tabaski de Aid Al Adha concerne uniquement les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale à majorité musulmane ou possédant une communauté musulmane significative. Dans le reste du monde, cette fête est connue généralement sous son nom arabe de Aid Al Adha

Selon l’histoire la Tabaski commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël.

Date de la Tabaski

Pour l’année 2020/1441 le jour de la Tabaski (10 Dhou Al Hijja 1441 de l’hégire) est le 31 juillet 2020 plus au moins un jour selon les pays.

La Tabaski qui est plus qu’un simple événement religieux est l’occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.

Vous trouverez sur ce site les dates exactes de la Tabaski pour plusieurs pays, et ceci juste après l’annonce officielle des organismes qui s’occupent de la détermination du début des mois hijri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici