PDCI-RDA/Georges Philippe Ezaley sanctionné pour servir d’exemple

0
198

L’ancien maire de la commune de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley a été suspendu de ses fonctions pour n’avoir pas participé et soutenu les candidats du parti lors desdites élections dans le Sud-Comoé. Il lui est également reproché l’inobservation des obligations d’exemplarité du militantisme au sein du parti.

C’est un message fort que le parti envoie à ses militants et dirigeants qu’il ne transigera pas sur la discipline. Cette mesure qui intervient presqu’à un mois de la tenue du congrès extraordinaire qui va désigner le successeur du président Henri Konan Bédié.

L’on se rappelle que vingt-neuf candidats indépendants dont Yasmina Ouégnin issus des rangs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), aux élections municipales et régionales, avaient été sanctionnés, en août 2023, au cours d’un conseil de discipline présidé par son président Ahouzi Jules. Ils avaient été temporairement exclus, « emportant la suspension immédiate avec déchéance de fonction de toutes les instances du parti ». Cette mesure impliquait que leur exclusion entraîne l’interdiction de participer à tout congrès.

Georges Philippe Ezaley est vice-président et secrétaire exécutif en chef adjoint chargé des sections et délégations au PDCI-RDA.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici