Permis de conduire/La digitalisation enseignée à une centaine de moniteurs d’auto-écoles à Bouaké

0
710

100 moniteurs d’auto-écoles ont été instruits sur le nouveau dispositif d’évaluation pour l’obtention du permis de conduire le mardi 19 octobre dernier. Cette séance de formation à eu lieu à la salle de conférences de la chambre de commerce de Bouaké, au cours d’une séance de renforcement de capacités sur l’utilisation de la plate-forme d’autonomisation des examens du permis de conduire. 

Cette initiative conduite par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Modernisation du Secteur des Transports (PAMOSET) et est destinée aux responsables des auto-écoles des régions du Poro, du Tchologo, du Hambol, du Gbêkê, du Bélier et des Lacs a été présidée par M. Sako Brahima, Directeur régional des Transports de Gbêkê.

Il s’agit essentiellement de préparer au passage à la digitalisation, notamment l’effectivité de l’examen du code à l’aide de l’outil informatique, le remplacement de l’inspecteur par une technologie informatique et le suivi par vidéo surveillance depuis un serveur central.

« Ce programme de renforcement de capacité qui vise les moniteurs et directeurs des auto-écoles va se poursuivre dans toutes les régions du territoire national », à en croire la DGTTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici