Politique nationale/Le CDIS-RHDP s’engage pour la candidature du Président Ouattara en 2025

0
174

Le Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le Soutien et aux Idéaux du RHDP (CDIS-RHDP) a fait sa sortie officielle le samedi 02 mars 2024, à la Bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau, en présence de son parrain, Djédjé Bagnon Joachim, président du Conseil Régional du Gôh et de plusieurs  structures spécialisées du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Au cours de cette cérémonie, le CDIS-RHDP par la voix de son président Dali Olivier, s’est engagé à soutenir la candidature du président Alassane Ouattara à un deuxième mandat de la troisième République à l’élection présidentielle de 2025.

’La politique est une science. Depuis 2011, Dieu nous a envoyé le président Ouattara qui a montré sa capacité à transformé la Côte d’Ivoire’’a-t-il déclaré. Avant de poursuivre, ‘’le président Alassane Ouattara est le candidat des Enseignants-chercheurs et Ingénieurs en 2025, à un deuxième mandat de la troisième République’’.  Pour ce faire, le CDIS-RHDP  entend investir toutes les localités du pays pour ‘’vendre’’ l’instrument RHDP aux ivoiriens.

Au nom du parrain, Julien Konan vice-président du Conseil Régional du Gôh a remercié ses filleuls du choix porté sur sa personne pour parrainer la sortie officielle du CDIS-RHDP. Pour lui, le CDIS-RHDP a fait le meilleur choix en s’engageant aux cotés d’un homme de paix, de vision qu’est le président Alassane Ouattara.  Car, selon lui, ce choix est justifié par les réalisations du président Ouattara dans plusieurs domaines d’infrastructures notamment la santé, l’armée, l’éducation, les routes, l’environnement, le sport, la culture. ‘’Je suis venu pour constater et apprécier. La politique est bonne et mauvaise. La vie est un choix. On choisi avec engagement et détermination. Ne reculez  jamais. Soyez constant dans la loyauté, Ayez la conviction. Soyez les messagers du président Alassane Ouattara pour le deuxième mandat de la troisième République’’, a-t-il conseillé.

Djédjé Bagnon Joachim, le doyen de la politique ivoirienne, a invité ses filleuls à Gagnoa, chef-lieu de la Région du Gôh, son fief, pour leur deuxième sortie. Crée en octobre 2023, le CDIS-RHDP, présidé par l’Enseignant-Chercheur Dali Olivier, entend œuvrer pour que le RHDP garde le pouvoir en 2025, accompagner le président Ouattara dans sa vision de développement et promouvoir les idéaux du RHDP dans tout le pays et à l’extérieur. Dali Olivier est originaire de Guibéroua (centre-ouest du pays), une localité autrefois hostile au Rassemblement des Républicains (RDR) du président Ouattara devenu RHDP et fief du Front Populaire Ivoirien (FPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo, aujourd’hui fondateur du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Jean François (collaborateur extérieur)

Légende photo ; Le CDIS-RHDP et son parrain, Djédjé Bagnon Joachim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici