Poro/Saison pluvieuse : Les habitants des zones à risque sensibilisés par le comité civilo militaire de la région du Poro

0
35

Conduite par Soro Salifou, président du comité civilo militaire de la région du Poro, la délégation dudit comité qui comprenait également Tra Bahi Omer du groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), Coulibaly Nibé, Djiré Abdoulaye, Sorho Kassoum, l’imam Zakaria Soro et Coulibaly Sita ; a sillonné les quartiers ou sous-quartiers jugés à risque. Cette caravane de sensibilisation a démarré lundi 14 septembre dernier.

Notamment Banaforo, Jean-Delafosse, Sonzoribougou, Petit-Paris, Manigabougou et toute la zone autour du barrage de Mongaha.Lequel barrage est situé en amont des quartiers ou sous-quartiers susmentionnés et dont la crue touche de nombreuses habitations.

« N’attendez pas qu’il y ait le pire avant de quitter les lieux. Vous les parents, ne laissez pas les enfants traîner dans les rues quand il pleut. Ne bravez pas la force de l’eau. En cas d’urgence, appelez les sapeurs-pompiers, la police ou la gendarmerie », a conseillé Soro Salifou.

Le président du comité civilo militaire a invité ses hôtes du jour à la prudence et à la vigilance et surtout ceux qui se trouvent dans les zones à risque car, dira-t-il, le courant des eaux de ruissellement en ces temps de pluie peut causer des dommages regrettables. En exemple, il a cité le cas tragique de cette dame qui a perdu en voulant traverser un caniveau lors d’une pluie diluvienne. C’était le vendredi 11 septembre dernier au quartier Banaforo. Laissant derrière elle un bébé de 4 mois à peine.

Abordant le chapitre des solutions envisageables pour endiguer les éventuelles pertes en vie humaine et autres dégâts matériels, il a indiqué que des solutions techniques et appropriées sont en cours et ce, par l’Etat et les structures en charge de la question, en vue d’épargner ces pertes humaines et matérielles. Soro Salifou et son équipe ont offert des vivres et non-vivres ainsi que des dons numéraires à des familles endeuillées et sinistrées des quartiers visités.

                                                 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici