Présentation de vœux au président du Sénat/A Yamoussoukro, Jeannot Ahoussou Kouadio appelle à plus d’engagement

0
926

Le président du Sénat , Jeannot Ahoussou Kouadio , a reçu ,le mercredi 15 janvier 2020  les vœux du nouvel An des Sénateurs , des membres de son cabinet et du personnel de l’Assemblée nationale. La cérémonie qui s’est déroulée au siège de ladite institution a été surtout marquée par la traditionnelle poignée de mains entre le président Jeannot Ahoussou Kouadio , ses proches collaborateurs et les différents acteurs du Sénat .

Ce sont les personnel administratif et technique  , les Sénateurs  qui ont présenté en premier lieu leurs vœux de Nouvel An au président de l’institution. Le personnel administratif et technique de l’Assemblée nationale, sous la conduite du Secrétaire général de l’institution, Soumahoro Sidick , a tenu à présenter ses vœux les meilleurs de santé et de succès au président Jeannot Ahoussou Kouadio  et à tous les acteurs de l’institution. Il a aussi souhaité que l’année 2020 soit une année de paix, de calme et pleine de sérénité.

Pour la Vice -présidente du Sénat , Sarah Fadiga Sako, l’ensemble des Sénateurs dans leurs différentes composantes présents à la cérémonie sont venus présenter leurs vœux du nouvel An au président du Sénat . Elle a souhaité que l’année 2020 soit pour la Cote d’Ivoire  une année de réussite, de prospérité et surtout de paix. La Cote d’Ivoire , a-t-elle dit, a besoin de la paix au vu, des événements qui se passent  ces derniers temps . « Un peuple qui n’a pas de sécurité et de paix ne peux pas prospérer », a-t-elle martelé. « Nous souhaitons que cette année 2020, soit pour nous une année d’accalmie, de paix, de cohésion et surtout de sécurité qui permettra au Président de la République de continuer son élan de développement de notre pays », a-t-elle déclaré ensuite.

La représentation nationale à en croire la porte-parole des députés va connaître un dynamisme avec le sang nouveau que le nouveau président apporte. Des travaux en commissions permanentes et des séances plénières se sont tenues régulièrement avec un sens patriotique. L’assemblée nationale retrouve son lustre d’antan avec une orientation claire du président de l’assemblée nationale qui est disponible et ouvert.

Sur le plan législatif en 2019, 23 projets de loi votés ont un impact positif sur le quotidien des Ivoiriens . Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio ,  en a profité pour rendre un vibrant hommage au président de la république, Son Excellence Alassane Ouattara. ‘’ Je voudrais rendre ici, un hommage exceptionnel au président de la république, pour le travail efficace qu’il a accompli’’, a indiqué le président de l’assemblée nationale.Il mérite cet hommage à cause de son leadership avec lequel il dirige le pays ayant abouti à une croissance inclusive et un climat de paix. Les députés et le personnel en ont profité pour féliciter le président de l’assemblée national pour l’excellent travail qu’il a abattu à la tête de l’institution.

Cette rencontre revêt trois significations pour lui. Il s’agit d’abord de la manifestation de la grâce divine qui a permis de traverser l’année 2019, ensuite une reconnaissance à son endroit et un moment qui montre que lui, les Sénateurs et le personnel forment une famille, surtout vu la qualité de leur travail. Il a conseillé que tout le monde double d’engagement et de détermination pour protéger les acquis de 2019 et réaliser de plus grandes choses en 2020. « Ne baissons pas les bras ,car 2020 devra être la consolidation de nos acquis « ,a t-il lancé . Aussi a t-il , annoncé la tenue en février , d’un forum sur les collectivités territoriales à Yamoussoukro , avec la présence du président du Sénat français , Gérald Larcher .                                                                        N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici