PRIKRO/Donguikro Depuis sa plantation d’hévéa, l’honorable Deby Yao Benjamin lance un message de paix à ses parents

0
1149

Le jeudi 13 Août plus de 200 jeunes et femmes venus de Famienkro de Donguikro village natal de l’honorable Deby Yao Benjamin se sont donné rendez-vous dans sa plantation d’hevea créée en 2007, pour lui donner un coup de main dans les travaux d’entretien. 

L’occasion fut toute trouvée pour le délégué départemental du RHDP de Prikro de parler de son parti et lancer un message de paix à ses parents même si ceux-ci y militent déjà depuis belle lurette. Parmi ces jeunes travailleurs, se trouvaient 28 femmes déterminées. Les rois NANAN  AKOU MORO 2, le roi  de Boyankro ( Nanan TCHEWA KPAIN), ainsi que le celui de Timbo et les chefs de Serebou de Kofessou se sont fait représenter. Tous les chefs des 6 familles de DONGUIKRO étaient presentes, au premier rang toute la famille du deputé DEBY  Yao Benjamin. Sans oublier le chef du village de Donguikro , NANAN ASSANDÉ Brou 1er et le chef de Bedara, Nnan  AROUNAN ) , porte parole des rois et chef de Bonguera. 

En presence de cette forte délégation de plus de 200 personnes venues d’horizons divers, Deby Yao fera le tour de tout le travail abattu par le Président Alassane Ouattara depuis son accessiion à la magistrature de notre pays dans toutes les région et singulièrement au profit du peuple Anoh. Il relèvera que Prikro à connu son premier bitume grâce à cet homme d’exception, que grâce à lui des centres de santé et écoles ont été construits, l’hôpital général entièrement rénové avec le relèvement du plateau technique, le reprofilage de plusieurs route, l’adduction en électricité et eau courante… 
 
« Le Président ALASSANE OUATTARA a amorcé le développement à travers des infrastructures tels que le pont de Serebou Comoé, l’éctrification de plus  30 villages, des châteaux d’eau, le reprofilage des routes , la construction des écoles primaire…»

« Dans la vie, il faut être reconnaissant. Grâce au Président OUATTARA , certains de nos parents ont connu le bitume pour la première fois dans leur vie. Un proverbe de chez nous dit ceci: Au moment ou tu es en train de dormir, celui qui te réveiller , dès que tu te lèves c’est le visage la personne que tu vois. Restons calmes, organisons nous et allons aux élections. Chaque candidat présentera son bilan et son programme. C’est à partir de là que nous allons faire notre choix et  au soir du 31 Octobre celui qui a le meilleur bilan gagnera » a-t-il dit avant d’égrener quelques doléances. 
 
« Je demande au Président de la République et à notre nouveau premier ministre de donner des instructions afin que de gros villages de Prikro , M’bahiakro/( Bonguera, Kondossou )  et quelques villages  d’Ettrokro soient électrifiés pour nous donner la force et les arguments nécessaires pour convaincre nos parents à rester au RHDP, seul parti capable de garantir leur bonheur ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici