Bagoué/ Présidentielle 2020, Développement local, le président du conseil régional aux populations « Alassane Ouattara est mon carburant »

0
647

Les populations des sous-préfectures ou villages de Noumkparadougou, Singo, Pourou, Popo, Pahatogo, Ziékaha, Niempurgué et Ganaoni, situés dans la région de la Bagoué, sont dotées désormais d’infrastructures de base adaptées à leurs besoins quotidiens.

Notamment des salles de classe, des bureaux, des centres de santé, des logements pour le personnel soignant et enseignant, des résidences pour les sous-préfets, des forages

C’est la matérialisation d’une promesse du président du conseil régional de la Bagoué et son équipe. C’est Siama Bamba qui a procédé, du 8 au 10 août dernier, à la remise officielle des clés de ces ouvrages d’un coût global de 300 millions CFA.

« Chers parents, toutes ces réalisations sont l’œuvre du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement. En effet, nous sommes le prolongement des actions gouvernementales sur le terrain. Les réalisations que nous vous livrons aujourd’hui, dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de l’électrification, ont coûté 300 millions FCFA au gouvernement du Président Ouattara.Donc, c’est lui qui nous donne les moyens pour vous aider.Moi, je suis certes la voiture mais alassane Ouattara est le carburant qui fait avancer mon véhicule », a révélé Siama Bamba  

Il est revenu longuement sur les raisons qui ont contraint l’actuel locataire de la Présidence de la République, Alassane Ouattara, à briguer un autre mandat. Il a exhorté ses parents à faire le bon choix et pour lui, le bon choix est Alassane Ouattara.A en croire le premier responsable de cette institution décentralisée, seule la candidature de l’ex-directeur général adjoint du Fonds monétaire international (Fmi),  peut maintenir la trajectoire du développement et de la stabilité en Côte d’Ivoire.Avant de mettre en mission les animateurs locaux du Rhdp en vue d’une victoire éclatante et écrasante du candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.

Au cours de cette tournée de livraison de réalisations aux populations, le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, avait à ses côtés le corps préfectoral, les cadres et élus, la chefferie traditionnelle et les guides religieux.

                              Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici