Depuis le samedi 28 Septembre 2024, Bessin Adjinan Antoine, cadre RHDP de Prikro, par ailleurs Directeur de la Modernisation de l’Organisation Administrative, a mis fin aux nombreuses souffrances des élèves et de leurs parents du village de Kotobo dans la Sous-préfecture Niamou . C’est ce jour-là, qu’il a choisi pour procéder à la pose de la première pierre du Collège de proximité dudit village.
Une immense joie se dégageait sur les visages des femmes, des vieillards, des jeunes garçons et des jeunes filles du village de Kotobo. Car le collaborateur de la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de l’administration publique, Anne Désirée Ouloto, venait de mettre fin à leurs nombreuses souffrances. Il ne sera plus question pour les parents d’aller chercher des tuteurs à leurs progénitures à Prikro. Plus question également pour les élèves de se lever très tôt les matins pour se rendre à Prikro, en parcourant plusieurs kilomètres, un véritable obstacle à la scolarisation des enfants en général et singulièrement à la scolarisation de la jeune fille.
Ce beau geste de la construction de cette importante infrastructure selon la fils prodige de Prikro, « répond à la volonté du président Alassane Ouattara de permettre à toutes les Sous-préfectures du pays d’avoir des collèges de proximité, en vue de rapprocher l’école des apprenants. » Toujours selon Bessin Adjinan, cette réalisation est un axe important de la politique du Gouvernement, qui est de faire de l’école une réalité pour tous les enfants de ce pays».
Représentant le patron de la cérémonie, Karim Ouattara, Directeur général Adjoint de la Lonaci, le Sénateur, Ekra Antoine, a traduit au donateur sa reconnaissance pour ses “actes de cohésion sociale” à travers les actions de développement. Cette infrastructure est une avancée en faveur du rapprochement des élèves de leurs parents en vue d’un meilleur encadrement et de bons résultats scolaires. Profitant de cette aubaine, il a demandé à ses parents de prier de jour comme de nuit pour le président Alassane Ouattara qui ne cesse d’apporter le bonheur aux ivoiriens.
Bessin Adjinan Antoine n’est pas venu les bras vides, il a offert des kits agricoles aux coopératives des femmes de Kotobo. Ainsi que des kits scolaires aux élèves du primaire. Il s’est réjoui de la forte mobilisation de la population autour de la réception de cette infrastructure.
On notait à cette cérémonie la présence remarquable des cadres, de la chefferie traditionnelle.
N konan