Prikro et Ouellé/Fin du jeûne du Ramadan. Jean Claude Kouassi invite ses parents musulmans à prier pour le Président de la République et la Côte d’Ivoire. 

0
845

À l’instar d’Ettrokro, M’bahiakro et Daoukro,  qui ont reçu le le Directeur général du Laboratoire du Bâtiment et des travaux publics (LBTP), Jean Claude Kouassi, la veille, Prikro et Ouellé, ont constitué les dernières étapes de sa visite de soutien à la communauté musulmane de l’Iffou le dimanche 7 septembre. Les deux localités ont reçu l’une après l’autre, 4 et 01 tonnes de riz. Question pour JCK de permettre aux fidèles musulmans de fêter dans la sérénité. La veille, ce sont 9 tonnes de riz qu’il offrait à Éttokro, M’bahiakro et Daoukro. 

Touchés par cette marque de solidarité devenue une tradition, toutes les communautés lui ont exprimé leur reconnaissance et formulé des prières et bénédictions pour lui. En retour, JCK les à rassurés d’être toujours à leurs côtés. 

Des doléances lui ont quelquefois été soumises. Notamment à Ettrokro, M’bahiakro et Ouellé, relatives à l’enclavement, à l’instabilité du courant électrique, à l’eau potable et au manque d’établissements financiers. 

Interrogé sur le sens qu’il donnait à son action, le DG du LBTP à répondu en ces termes: “Depuis tout petit, nous avons appris le sens du partage. Donc à l’occasion de ce mois de pénitence, nos parents musulmans prient pour nous tous. Et nous avons appris que c’est un mois où il faut partager. Quand on a un peu, il faut le partager avec tout le monde de sorte que chacun puisse avoir un peu. C’est le sens de la tournée que nous avons effectuée. Nous ne sommes pas toujours là, nos activités font que nous n’avons pas toujours l’occasion de nous rencontrer. Toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir nous rencontrer en famille.  La deuxième raison c’est que je suis venu saluer les parents.  Nous sommes avec eux, nous prions de notre côté là où nous sommes et nous venons aussi prier avec eux.  Nous les avons sollicités à l’effet de prier pour le peuple du département de Prikro, pour également tout le peuple de l’Iffou, je suis originaire de Prikro.  Nous les invitons à prier pour le Président de la République Alassane Ouattara, afin que le seigneur lui permette d’abord d’avoir une très bonne santé et une longue vie afin de pouvoir réaliser tout ce qu’il a prévu réaliser pour nous. Nous avons déjà eu beaucoup et nous demandons à Dieu de lui permettre de réaliser davantage pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire”, a-t-il justifié. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici