Prikro/Le délégué départemental promet la victoire du RHDP à la présidentielle à plus de 80 %.

0
648

La coordination régionale de l’Iffou, région natale du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié  aura surement du pain sur la planche, pour non seulement conserver ses propres militants en son sein, mais surtout  faire basculer les militants de la famille des Houphouetistes.

En effet, l’honorable Deby Yao Benjamin, délégué départemental du RHDP de Prikro, a pris son bâton de pèlerin, pour parcourir plusieurs hameaux et villages de sa zone, le week-end dernier, afin de pêcher des voix pour  son parti. Au cours du bilan de sa tournée politique, il a indiqué que le département de Prikro  est prêt à voter à plus de 80%, le candidat du RHDP à la future élection présidentielle.

 » Nous étions en pleine tournée, pour expliquer à nos parents l’actualité politique du moment et leur dire ce qui est fait de bon pour eux. En attendant un grand meeting le 21 Mars dans la sous-préfecture de Nafana, nous leur avons surtout présenté le bilan du Président de la République, Alassane Ouattara, depuis son accession à la magistrature suprême en 2011, pour la Côte d’Ivoire, notre région de l’Iffou et particulièrement pour notre département. Nous vendons les réalisons du Président Ouattara et de son gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.  Nous revenons donc sur le travail d’hercules abattu par le Président Ouattara  pour leur bonheur. Et ce que nous retenons, c’est que Prikro est satisfait des réalisations effectuées dans le pays, dans la région et dans son département », a explicité Deby Benjamin.

Et de dire qu’en terme de bilan, ses parents sont fiers de ce qui a été fait chez eux en si peu de temps :  » Par exemple, en terme d’électrification, de 1960 jusqu’en 2011 soit en 51 ans, 23 villages avaient été connectés. Alors qu’en 9 ans de pouvoir, le Président Alassane Ouattara a électrifié 25 villages. Des châteaux d’eau ont été construits, des routes réprofilées, des centres de santé et des écoles sont sortis de terre. Le bilan est donc positif et à convaincu nos parents. Qui sont prêts à porter leur voix à plus de 80% pour le candidat du parti ». Le délégué départemental, Deby Yao Benjamin est revenu sur le fait que la région n’est pas une chasse gardée du Pdci-Rda :  » Lorsque nous faisons le bilan des gestions des affaires de l’Etat par rapport à Ouattara, Bédié n’a rien fait pour nous, quand il était au pouvoir. Nos parents sont donc reconnaissants à Ouattara et promettent de voter à plus de 80% le candidat du RHDP pou prouver que l’Iffou n’est la propriété de personne ».

Deby Yao Benjamin a demandé également à ses parents de taire leurs ambitions et de ne pas se préoccuper pour l’instant de la promotion de leurs cadres, afin de se consacrer à la victoire au premier tour du RHDP. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici