TORTIYA/ JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME. Les « Fantastiques jumelles de Tortiya » célèbrent la femmes aux côtés de l’Association des Femmes des Fonctionnaires et Salariés

0
916

L’Association des Femmes des Fonctionnaires et Salariés de Tortiya (AFFSAT) ont célébré avec faste la journée internationale de la femme, le 08 Mars 2020 dernier. C’était dans l’enceinte du centre culturel de la cité du diamant. Les « fantastiques jumelles de Tortiya » ont pris part à la cérémonie en qualité de marraines des manifestations commémoratives de ladite journée.

A cette occasion, les sœurs jumelles,  Fatoumata Traoré et  Karidia Traoré et l’AFFSAT ont procédé à une remise de dons à plusieurs femmes dont certaines du troisième âge. Les dons essentiellement constitués de pagne. Dans leur adresse, les sœurs jumelles ont encouragé les femmes de L’AFFSAT pour leur souci d’organisation en association et surtout pour leur »engagement aux côtés de leurs époux ». Elles ont demandé à leurs sœurs de l’association de restées unies et de cultiver  » le vivre ensemble ».

Pour les Fantastiques jumelles de Tortiya, la célébration de cette journée à Tortiya est est « une excellente initiative » car ont-elles dit, célébrer la femme en général, c’est bien mais célébrer sa propre mère ou sœur, c’est encore mieux. C’est pourquoi, selon elles, L’AFFSAT fait bien en organisant cette journée internationale à Tortiya car « elles célèbrent leurs propres mères et sœurs ». Elles ont saisi la lucarne à elles offerte, pour demander aux femmes de rester loyales au Président Alassane Ouattara et au Rhdp pour les échéances électorales d’ Octobre 2020.

L’Association des Femmes des Fonctionnaires et Salariés de Tortiya a par la voix de leur présidente, salué la disponibilité et la magnanimité de des sœurs jumelles qui  » ont toujours répondu favorablement à toutes les solicitations qui leurs sont adressées ». Elles les ont rassuré de leur soutien dans toutes leurs entreprises.

La municipalité de Tortiya été présente à la cérémonie avec l’intervention du 2e Adjoint au Maire, Mr Diarrassouba Amidou dit Fernando qui a félicité l’AFFSAT pour l’organisation des manifestations de la journée du 8 Mars 2020. Il a par ailleurs salué l’engagement des  » Fantastiques jumelles de Tortiya » pour le développement de ville de Tortiya.

Aussi a-t-il loué l’Union et la complicité de Fatoumata Traoré et Karidia Traoré pour la cause de Tortiya. Fernando a demandé aux et à l’ensemble de la population de s’inspirer de l’exemple des sœurs jumelles pour  » le bonheur de tous ».

En marge des manifestations de la journée internationale de la femme, les sœurs jumelles Traoré ont été conviées dans la soirée, à un dîner gala par une association de jeunes religieux constituée de Chrétiens et de musulmans. Là encore, des dons ont été faits à ladite association et aux femmes appartenant à ce groupe religieux.                                

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici