Prikro/Les populations rendent hommage au Président de la République Alassane Ouattara, en présence de JCK, parrain de la double cérémonie de remise de l’arrêté préfectoral au nouveau chef et mise sous tension du village de Kotobo.

0
337

Au deuxième jour de sa tournée de prise de contact avec les populations du département de Prikro, le candidat RHDP, JCK, était dans le village de Kotobo.

Mettant à profit la double cérémonie de remise de l’arrêté préfectoral au nouveau chef et du raccordement officiel de ce village au réseau électrique dont il était le parrain, le candidat choisi par le Président Ouattara pour défendre les couleurs de son parti à la régionale du 2 septembre dans l’Iffou, après s’être présenté aux populations, les a invités à confier le sort de la région à ceux qui savent faire du développement.

En leur nom, le président de la mutuelle l’a rassuré de leur soutien par un vote massif au soir du 2 septembre. « M. Jean Claude Kouassi, nous vous savons un technocrate avéré. Nous avons les échos de vos actions dans le département de Prikro et dans l’ensemble de la région de l’Iffou. Vous bénéficiez auprès du Président Ouattara, comme il nous revient, d’une grande confiance. Or, Alassane Ouattara est l’homme qui nous a sortis des ténèbres un soir du mois de novembre 2022 aux environs de 19H en nous sortant des dès ténèbres. Aujourd’hui cette grande action est matérialisée avec la mise sous tension officielle de Kotobo doublée de la remise officielle de l’arrêté préfectoral à notre nouveau chef. Comment ne pas saluer un tel engagement pour le bien de nos populations », s’est-t-il interrogé avant de charger celui qu’ils considèrent comme leur Messi, de traduire leur reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara. « Le chef de village, Kouamé Kouadio, ses notables, les jeunes, les femmes et la diaspora vous envoient dire un grand merci au chef de l’Etat. Ils vous demandent de vous tranquilliser pour le 2 septembre. Kotobo n’est pas amnésique et il n’ira pas chercher loin le bonheur qui est à côté de lui », a-t-il ajouté, egrener au passage, quelques doléances ayant notamment trait à l’achèvement de la construction du centre de santé, à un collège de proximité et à l’extension du réseau électrique aux villages environnants.

Pour sa part, JCK s’est dit heureux de prendre part à ces deux actions. « Merci de m’avoir choisi comme parrain de la double cérémonie du jour. Je voudrais vous rassurer que le meilleur reste à venir. Nous bénéficions de la confiance du Président de la République qui sait que nous pouvons faire de grandes et belles choses pour l’Iffou. Je suis votre fils. Il ne m’appartient pas de venir vous vendre du vent. Tirons les leçons de nos choix antérieurs et opérations pour une fois, le choix qu’il faut, celui qui va sortir Prikro et l’Iffou de la léthargie », a-t-il exhorté.

Avant lui, le vice gouverneur du district autonome des Lacs, Deby Yao Benjamin, dans un langage direct, l’a présenté comme le choix du développement de l’Iffou. « Pour le développement de notre région, il n’y a pas meilleur choix que Jean Claude Kouassi. Vous savez donc ce qui reste à faire le 2 septembre. Personne ne doit se tromper de choix. Il n’y aura qu’un seul à faire. C’est votre fils, votre frère qui devant vous, un des hommes de mains du Président de la République Alassane Ouattara », a-t-il affirmé sans ambages.

La présence du maire sortant RHD, Ekra Antoine, candidat à sa propre succession à la mairie de Prikro, a été saluée à sa juste valeur.

Notons que cette double activité, a tenu les populations en haleine malgré l’heure avancée dans la nuit.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici