Prikro/L’honorable Deby Yao Benjamin offre 30 motos au village de Donguikro en prélude à la campagne présidentielle

0
849

Motiver et amener ses les parents de son village natal, Donguikro a voter à 100% pour le candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

Tel est l’objectif que s’est assigné l’honorable Deby Yao Benjamin en offrant le mardi 4 août dernier des motos à 30 familles.

Le délégué départemental Rhdp de Prikro entend les jours à venir offrir 100 autres motos déjà achetées et stockées à Famienkro, aux responsables politiques du RHDP dès 5 sous-préfectures de sa coordination, veut par ce geste contribuer à faire élire le candidat du RHDP à plus de 80% à Prikro au soir du 31 octobre 2020. Mais avant, il fallait commencer par son village, Donguikro où il n’entend pas céder la moindre voix à l’adversaire.

« J’offre ce jour, 30 motos aux militants de Donguikro, mon village, pour qu’ils soient motivés à soutenir le candidat du Rhdp. Je ne veux pas qu’une seule voix soit donnée à un autre candidat que celui du Rhdp ici. En toutes choses, il faut commencer par son village natal, pour avoir les bénédictions de ses parents. Je remettrai également aux responsables politiques des 5 sous préfectures et de la commune de Prikro, qui sont de mon ressort 100 autres  motos pour la campagne présidentielle. Ceci, afin qu’ils puissent sillonner tous les villages et hameaux, pour la campagne de notre candidat. Il faut que Prikro puisse obtenir 80 à 85% de voix, pour le Rhdp  » a soutenu l’honorable Deby Yao Benjamin. Et de promettre étendre cet élan dans les autres départements de la région de l’Iffou.

 » Je suis déterminé pour le Rhdp, parce-qu’apres Félix Houphouët-Boigny, c’est le seul parti qui a fait ses preuves. Et en aucun cas, mes parents doivent soutenir un autre candidat. Il faut que nous soyons derrière le Président Ouattara, afin que le travail qu’il a entamé, puisse se poursuivre », a t-il ajouté.

L’honorable Deby Benjamin soutient que ses parents attendent le bitume de fin goudron à Serebou, bitume qui sera fait, si Prikro apporte son soutien au candidat du Rhdp. Aussi plaide t-il pour l’élection de certains gros villages. Dans le département de Prikro, (Gbrakro, Landekro, Frakro, Assouadiè, Timbo, Attoumabo, Kotobo, Ahouan Bovoinsou, Ahouan Debarkader, Koffi Akakro… Dans le département de M’bahiakro à Bonguera, dans les sous-préfectures de Kodossou, et quelques villages de Ouellé Bonou. Tout en saluant l’électrification de la quasi totalité des villages de Daoukro. Pour sa part, la matérialisation de ce soutien est le don de motos.

 » Nous pouvons faire triompher le Rhdp dans l’Iffou. J’ai foi, ce sera un combat difficile, mais pas impossible. J’ai confiance en nos jeunes qui ont besoin de moyens mobiles, pour faire ce travail d’où ce don. Tous les responsables politiques sont déterminés à faire gagner le Rhdp dès le premier tour », a t-il déclaré.

Et de rassurer que le parrainage entamé se déroule bien à Prikro :  » J’ai été le premier sur le terrain. Je me suis entretenu avec les responsables politiques et les militants à Prikro comme dans mon village. Je leur ait expliqué le processus en leur distribuant les fiches. Je suis convaincu que Prikro peut à lui seul avoir 20 000 parrainages ».  Notons qu’après le don des 30 motos de Donguikro, une prière à été dite pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sous la direction de l’imam El Hadj Salia Soumaïla.

Suite à l’intoxication des populations face à la mévente des produits agricoles que l’on veut attribuer au gouvernement , Deby YAO n’a pas manqué de rétablir la vérité devant ses parents par une explication exacte de la situation.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici