SAKASSOU/Sidi Touré aux militants du RHDP : « Le Président de la République Alassane Ouattara fera son premier mandat dans le cadre de la 3ème République »

0
631

Le ministre Sidi Tiémoko Touré, coordonnateur Rhdp de Gbêkê 3, (Béoumi et Sakassou) a échangé avec les militants du RHDP de Sakassou et de Béoumi, ce samedi 8 août 2020 au siège du parti.

Objectif, évaluer le processus d’enrôlement et de parrainage de sa coordination mais aussi de présenter le résumé du conseil politique du parti soumis au Président de la République, président du RHDP qui traduisait le désir des militants de le voir endosser leur candidature à l’élection présidentielle.

Sur la question de la candidure du Président de la République, le coordonnateur de Gbêkê 3 a été sans détour.

Selon lui, « la candidature d’Alassane Ouattara n’est autre que la première de la 3ème République. Donc ces contestations sont vaines. Le président Alassane Ouattara a la capacité et la possibilité de faire un 3ème mandat. Cette élection sera la première de la 3ème République donc donnant la possibilité à Alassane Ouattara d’être candidat. Nos détracteurs se lancent dans un débat d’arrière garde car ils ont peur. Concernant le retrait de certains sur la liste électorale, ces problèmes se règlent au niveau du contentieux. Seule la la loi en la matière détient tout. Comme ils ne veulent pas aller aux élections, ils veulent créer un petit gbangban. Les gens disent que le président Alassane Ouattara ne doit pas faire un 3ème mandat, mais nous au Rhdp, c’est notre candidat, ils ne vont pas choisir de candidats à notre place », a-t-il coupé avant de rassurer ses troupes que l’élection présidentielle se déroulera à la date indiquée et dans la paix. « Nos adversaires s’agitent pour rien. Rien ne pourra troubler la paix en Côte d’Ivoire. Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une période électorale paisible. Quand Alassane Ouattara est dans quelque chose, ça gagne, ça avance. Il a accepté d’être notre candidat consentant ainsi de se sacrifier pour nous. Nous n’avons pas le droit de le décevoir. Le Rhdp est une force qui avance.

Notre objectif à Béoumi et à Sakassou est de prouver que Alassane Ouattara est adoubé dans nos deux départements ». a-t-il recommandé. de conclure que l’objectif du parrainage dans la coordination de Gbêkê 3 a été largement dépassé. Concernant l’eva du processus du parrainage, il ressort que les objectifs fixés à la coordination régionale RHDP de Gbêkê 3 ont été largement dépassés. « Le point du parrainage établi devant nous tous, montre que les objectifs à nous assignés ont été largement dépassés, à plus de 500%.

Malgré cela, nous devons encore aller au-delà. Le parrainage est une mise en jambes de ces élections et elle doit être très opérationnelle chez tous nos militants. Le 31 octobre, Béoumi et Sakassou feront la différence en terme de nombre de voix », a promis le coordonnateur régional de Gbêkê 3.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici