Prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques 2023/Voici les lauréats

0
247

Le mercredi 4 octobre 2023 a vu l’organisation  par le ministère ivoirien du Budget et du portefeuille de l’État, de la cinquième édition du gala de remise du Prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques. C’était au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan au cours dune cérémonie festive présidée par le par Moussa Sanogo, le ministre du budget et du Portefeuille de l’État, 

Une dizaine d’entreprises publiques ivoiriennes ont été distinguées au terme de cette cinquième édition dont le super prix d’excellence de gouvernance et de la performance des entreprises publiques, a été remporté par le Port autonome de San Pedro (PASP) qui a logiquement enlevé le Prix de la gouvernance ou Super prix 2023, après s’être vu attribué le premier Prix de la performance économique et financière des entreprises commerciales secteur marchand et le 3ème prix de l’efficacité du conseil d’administration. Le Port Autonome de San-Pédro qui a reçu un trophée et un chèque de 10 millions FCFA. 

Le deuxième Prix de la catégorie  » Prix d’Efficacité du Conseil d’Administration » a été décerné à la Banque nationale d’investissement ( BNI)

Le premier Prix de la performance économique et financière des entreprises non commerciales, dans la catégorie secteur non marchand, a été attribué à la SODEXAM et le Prix de l’efficacité du conseil d’administration, pour la troisième fois à l’Office national de l’eau potable (ONEP). L’Office nationale de l’eau potable ( ONEP) a reçu un trophée et un chèque de 7 millions FCFA.  Quant au Prix d’encouragement, il est revenu à la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR).

Moussa Sanogo a félicité les lauréats qu’il a exhortés à « garder le cap » et encouragé les entreprises qui n’ont pas été primées à redoubler d’efforts pour figurer parmi les prochains lauréats. Selon lui, ce prix d’excellence contribue à la promotion de la bonne gouvernance au niveau des entreprises publiques.

Sources Abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici