Prochaines législatives/Ça se bouscule du côté de Niakara

0
550

On peut le dire, le RHDP aura fort à faire dans le choix de ces candidats pour les législatives de 2021 dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha. En effet plusieurs candidatures sont annoncées pour l’unique siège de député.

On dénombre déjà plus d’une dizaine d’intention de candidatures. Et l’on en est à se demander comment le parti à la case va opérér son choix sans faire de frictions parmi les différents prétendants, toute chose qui aura pour conséquence d’ouvrir la voie à des candidatures indépendantes.

Pour l’heure, sont annoncés dans le starting-bloc, le député sortant, Dr Guibessongui N’Datien Séverin, fort de ses nombreuses actions sociales, qui veut se succéder à lui même, Dame Kone Catherine, femme  d’affaires et coordinatrice des associations et ONG féminines dans le Hambol, a donné le ton la semaine dernière en déclarant ouvertement sa candidature aucours d’une cérémonie dont elle était la marraine. Elle se dit être prête à ravir la place et promet soutien et assistance aux femmes et aux jeunes. Selon nos sources, l’ex maire Kone Marc Kidjafolo, bien connu à Niakara, serrait dans la course. Même objectif pour la députée suppléante Zogbo et de nouveaux cadres, tous originaires de Niakara, notamment de Tortiya, Oureguekaha, Angolokaha, Latokaha et Nangohinkaha.

Comme on le voit la bataille pour les législatives dans le département de Niakara s’annonce rude. Reste maintenant à espérer pour le RHDP que tous ses candidats se soumettent au verdict de la direction nationale du parti qui va devoir cravacher dur face à une opposition qui a affiché ouvertement ses intentions dans ces échéances à venir.

Attendons donc de voir.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici