Projet de jeunes entrepreneurs/Plusieurs jeunes de Béoumi reçoivent des chèques

0
268

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, en collaboration avec la direction de l’agence emploi de beoumi, ont  procédé ce  samedi 03 juin 2023, à la remise de chèques aux jeunes au centre polyvalent Alassane Ouattara de Béoumi. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme  de financement de projets des jeunes entrepreneurs de côte d’Ivoire.

Lors de cette cérémonie, le Coordonnateur principal de la direction de l’agence emploi jeune de beoumi, Ali Diabaté, a donné l’objectif de ce projet. « ce programme vise l’employabilité des jeunes à travers les activités de salubrité, d’assainissement, d’embellissement et de curage de caniveau, c’est une opportunité qui concours à l’amélioration des conditions de vie des  populations  » a-t-il indiqué.

Continuant dans ses propos, il a souligné que « ce projet est pour tous les jeunes de 18 à 40 ans scolarisés ou pas, qui sont en bonne santé. Ces jeunes perçoivent une indemnité de mise en activité de 35000 FCFA mensuel pendant 6 mois. A la fin de cette mise en activité, ils reçoivent 120000 FCFA comme fonds de départ pour une activité génératrice de revenus ».

A cette même occasion, Sidi Tiémoko Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques, s’est pas réduit au silence, lui qui a affirmé, « nous avons procédé en ce jour, à la remise de chèque aux jeunes de Béoumi. Cet argent permettra à ces jeunes  d’avoir une activité génératrice de revenus et nous leur demandons de  tenir leur entreprise de sorte qu’ils ne reviennent plus prendre part à ce programme de financements qui les a aidés pendant un certain moment. Ce projet permet d’aider tous les jeunes en situation de fragilité, les  accompagner à sortir de la fragilité et surtout, leur permettre de garder toutes les opportunités que pourrait présenter l’agence emploi jeune à leur bénéfice »  à t’il souligné.

Kouakou Yves, l’un des bénéficiaires du programme se réjouit en ces termes : « je suis très heureux aujourd’hui car je viens de bénéficier de la somme de 120.000 FCFA je  remercie le ministre et le Président de la République Alassane Ouattara qui pensent à la jeunesse de Beoumi « a-t-il déclaré.

Rappelons que ce programme marque la fin de la mise en activité de 70 jeunes  de la commune de Beoumi.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici