Promotion du genre/La Côte d’Ivoire primée à travers la Radio Média + de Bouaké

0
552

Le mardi 15 février 2022, à son siège sis au quartier Airfrance rue 13, M. Sidibé de Maféré a procédé à la remise symbolique du prix LIZ HUGUES qui récompense chaque année, une équipe de programme radio qui se consacre au service des auditrices et dont le programme aborde l’égalité de genre et fait entendre la voix des femmes.

« Radios Rurales Internationales célèbre l’excellence de la radiodiffusion africaine avec ses prix annuels. Comme toujours, les lauréat (e) s de cette année du Prix des communications George Atkins et du Prix Liz Hughes pour Radios Rurales au féminin sont d’excellents exemples de la façon dont les radiodiffuseurs, les radio diffuseuses et les programmes radiophoniques peuvent servir les auditeurs et auditrices et améliorer leurs vies. Nous sommes fiers de leurs réalisations et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets futurs », a expliqué Sidibé de Maféré avant d’ajouter « Je suis là pour remettre le prix officiel remporté par Radio Média + avec l’émission « leadership au féminin » qui a marqué toute la direction de RRI par son contenu bien structuré et axé et qui était de l’innovation, chose que nous demandons aux radios. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire a ce trophée. Ce sont vingt ans d’expérience qui sont mis en exergue à travers la radio Média +. Ce trophée appartient certes à Média +, à Bouaké mais il est le trophée de la Côte d’Ivoire ». Il a terminé par inciter l’ensemble des radios de Bouaké à s’inspirer de l’exemple de Média +.

Pour l’édition 2022, et ce, depuis le 11 janvier dernier, la Côte d’Ivoire est à l’honneur avec Radio Média + de Bouaké à travers son émission « Leadership au féminin » de l’animatrice Eunice COLLE Reine.

C’est son directeur, M. Souleymane KEMINGUE, chargé de relations publiques à Radio Média + qui a reçu le prix Radios Rurales Internationales, (RRI) avant de le remettre à sa collaboratrice, animatrice du magazine leadership au féminin. M. KEMINGUE, visiblement heureux de cette distinction qui va au-delà de sa radio, a traduit sa reconnaissance à RRI non sans dédier le trophée à l’ensemble de ses collaborateurs.

Pour sa part, Eunice COLLE Reine a expliqué son émission. « En 30 minutes chaque semaine, Leadership au féminin vise à présenter aux auditeurs et auditrices des histoires de femmes occupant des rôles non traditionnels afin de faire passer le message que les femmes et les hommes sont égaux et peuvent jouer de nombreux rôles différents dans la société. L’émission aborde également des questions telles que l’accès des femmes à l’information sur la santé sexuelle et reproductive, la violence basée sur le genre, et bien plus, ainsi que des nombreux segments divers, notamment ».

Notons que la thématiques retenue pour cette année était « La promotion des droit de la femme, l’égalité du genre », thématique chère à la Côte d’Ivoire. 

Etaient témoins de cette sympathique cérémonie, le représentant du ministère de la Famille et de la Femme, des journalistes de la presse locale, écrite, en ligne et des radios 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici