Ramadan 2019/Le ministre Sidi Touré fait un important don à la communauté musulmane de Bouaké

0
502

La grande mosquée de Bouaké, a servi de cadre, vendredi 24 mai 2019, à une cérémonie de don de sucre à communauté musulmane de Bouaké. Un don de Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Commucation et des Médias. Ce don qui a été remis par Moustapha Touré et Hamadou Bamba au nom du ministre Sidi Touré est composé d’une tonne de sucre et d’une tonnes de riz destiné aux mosquées, familles et associations de jeunes et de femmes.

À la cérémonie de remise de don, les représentants du porte-parole du gouvernement, ont indiqué que l’action du donateur, se veut un acte de solidarité envers ses frères musulmans, afin de leur permettre de passer un mois de jeûne la sénité. « Le ministre Sidi Touré vous encourage et vous demande de prier pour la paix et la cohésion dans la région de Gbêkê, mais partout en Côte d’Ivoire », a dit Hamadou Bamba.

L’imam Badiawari Touré a, au nom de la communauté musulmane, remercié le donateur pour ce geste en cette période de « pénitence » que traversent les musulmans. Pour lui, le geste du ministre Sidi Touré traduit sa considération à l’ègard de la communauté musulmane. La cérémonie a pris fin par une prière à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara et du ministre Sidi Touré ainsi que de tous les membres du gouvernement. Mais aussi une prière pour le retour à définif de la paix et la consolidation de la cohésion sociale à Béoumi. Une rupture collective de jeûne du Ramadan avec les fidèles musulmans de Béoumi à la grande mosquée de la ville a clôturée cette première étape de remise de don du ministre Sidi Touré.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici