Ramadan et Covid-19/L’honorable Bema Fofana apporte son soutien aux populations de Bouaké

0
484

Bema Fofana, député de Bouaké-commune, a fait mardi 28 avril 2020 à mairie de Bouaké, un don de vivres, de non-vivres et de matériels de protection comme contribution dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19). Un don destiné à la communauté religieuse musulmane, aux Forces de défense et de sécurité et aux journalistes afin de leur permettre d’entamer le mois de Ramadan dans la sérénité mais aussi de renforcer auprès des bénéficiaires, les mesures visant à contenir la propagation du Covid-19.

Ce don d’une valeur de près de 3,5 millions de francs CFA est essentiellement constitué de kits alimentaires (5 tonnes de riz, 30 cartons de pâtes alimentaires, 15 cartons d’huile, 20 sacs de sucres) et de matériels de prévention contre le coronavirus (10 cartons de gel hydro-alcoolique, 10 cartons de savon liquide, 100 seaux à robinets, 5 cartons de désinfectants, 100 bouilloires etc. « La volonté ici exprimée, explique le donateur l’honorable Bema Fofana, est de soutenir la communauté musulmane, les FDS et nos frères journalistes en cette période de Ramadan dans le cadre de la solidarité Ramadan mais aussi de les soutenir dans la lutte patriotique contre le coronavirus.

Autre objectif de cette action est d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de sensibilisation et de lutte contre le coronavirus ». En marge de la cérémonie de distribution de ces kits à la mairie de Bouaké, les bénéficiaires ont été sensibilisés par le député Bema Fofana sur les différentes mesures en vigueur prises par le gouvernement pour se protéger du Covid-19.

L’imam Idriss Sidibé a au nom des bénéficiaires remercié le donateur pour son action spirituelle et humanitaire. Avec 4 cas de contamination recensés à ce jour, Bouaké est l’une des villes de la Côte d’Ivoire les plus durement frappées par le Covid-19.

JPH

Photo:  Le député Bema Fofana apportant soutien alimentaire aux journalistes à Bouaké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici