Lutte contre le coronavirus/Le directeur régional du tourisme recadre les tenanciers et propriétaires de maquis de Niakara

0
393

Mourir de fin ou de coronavirus ? Voici l’épineuse question qui se pose aux tenanciers et propriétaires de maquis de Niakara.

En effet la résistance au coronavirus commence à être pénible pour tout le monde. Surtout pour les tenanciers et propriétaires de maquis qui subissent la sévère mesure d’arrêt toutes leurs activités. Il n’est pas exagéré de dire qu’ils broient le noir, tant leur investissement réalisé dans cette activité n’ engendre aucune entrée en cette période de maladie coronavirale de Covid-19.

Bien plusa ces derniers devraient encore faire sortir de l’argent pour s’occuper de leur famille. Les petites épargnes sont entrain d’être émiettées et cela suscite en eux un sentiment d’exaspération. 

Un groupe de tenanciers et propriétaires de maquis a même tenté de créer une association pour inciter au relâchement mais cela n’a pas eu l’assentiment de la majorité vue la clandestinité dans laquelle ils ont opéré.

Les autorités ont donc décidé de reprendre les choses en mains pour mieux organiser les choses. Ainsi ce mardi 28 avril à 10h s’est tenue sur la terrasse de la préfecture une réunion de sensibilisation et d’information présidée par Madame le préfet, Matenin Ouattara, et dirigée par le Directeur régional du tourisme Saraka Jules. 

Au cours de cette réunion, le directeur regional du tourisme a demandé de toujours respecter les consignes de fermeture des maquis et d’être patients car des mesures d’accompagnement pourraient venir les soulager. Mais en attendant il a recommandé à chacun de se mettre en règle vis -à-vis de l’administration pour ne pas être surpris par d’éventuelles conditions qui pourraient être exigées pour bénéficier d’une quelconque aide de l’état. << Je vous demande d’avoir au moins un papier qui vous autorise à ouvrir un maquis ou un restaurant >> a t- il recommandé.

Message reçu 5/5 car K.Vincent, propriétaire d’un maquis de la place et porte parole des tenanciers et propriétaires de maquis, s’est réjoui de la rencontre et a promis sensibiliser sa base à cet effet << Je suis heureux de cette rencontre, car cela a été bénéfique pour nous. Nous devons maintenant informer nos collègues absents pour que chacun se conforme aux recommandations du directeur regional >> 

La réunion s’est terminée par une visite sanitaire et de sensibilisation du marché et ses alentours.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici