Les cadres et élus du RHDP du N’zi, sous la houlette de l’ex ministre Pr Bakayoko Ly Ramata, Adama Couibaly, du secrétaire d’Etat en charge du logement social, N’guessan Lataille,Koffi Eugène, conseiller économique et social, l’ex député de la commune de Dimbokro, du maire Bilé Diéméleou,du Directeur général de l’ARTI, N’zi Désiré Amassoi,ainsi que les maires Kramo Kouassi (Bocanda) et Bertin Kouadio (Kouassi-Kouassikro) ont fait don, le samedi 1er Mai 2021 à la grande mosquée de Dimbokro, de 10 tonnes de riz et de 5 tonnes de sucre à la communauté musulmane de ladite région dans le cadre du ramadan.
Selon l’ex ministre, Pr Bakayoko Ly Ramata, cette action vise à soutenir les musulmans, à les aider à passer le jeûne du Ramadan dans de bonnes conditions. Il a saisi cette occasion pour demander à la communauté musulmane de continuer de prier pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Bien avant, le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bile Diemeleou Amon Gabriel a salué la communauté musulmane pour leurs prières en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
Le secrétaire général de la section locale du Conseil supérieur des imams, Tondossama Yaya a salué l’action des cadres et élus du RHDP qui, a-t-il affirmé, est devenue une tradition. Il a fait des bénédictions en faveur du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement .
Après quoi , ce don a été acheminé dans les autres départements , Bocanda et Kouassi-Kouassikro.
N Konan