Réaménagement du gouvernement /KKB nommé ministre de la réconciliation

0
418

Alassane Ouattara, Président de la République nouvellement investi, a procédé, ce mardi 15 décembre 2020, à un réaménagement du gouvernement. 

Son CHALLENGER à la présidentielle, Kouadio Konan Bertin dit KKB vient de faire son entrée dans le gouvernement. A travers un communiqué lu cet après-midi par Patrick Achi, secrétaire général de la présidence de la République, l’on apprend qu’il va occuper désormais le poste de ministre de la Réconciliation nationale comme annoncé par le Président Ouattara dans son discours d’investiture.

La création de ce département ministériel devait booster la cohésion sociale. Ainsi, c’est chose faite. L’autre promu du jour n’est autre que le général Vagondo Diomandé nommé ministre de l’Intérieur et de la sécurité.

Kouadio Konan Bertin, né le 26 décembre 1968 à Lakota, est un homme d’État ivoirien, député de Port-Bouët de 2011 à 2016. Il aura été une première fois candidat à l’élection présidentielle de 2015 où il est arrivé en troisième position. Et cette année il figurait parmi les quatre candidats en lice pour le scrutin du 31 octobre 2020.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici