Parler désormais d’une seule et même voix. tel est l’objectif que se sont fixé les enseignantes du primaire, du secondaire et du supérieur de la région de Gbêkê. Venues des départements de Béoumi, Sakassou, Botro et Bouaké, elles se sont regroupées au sein de la fédération des enseignantes de Gbêkê ( FEG ).
A la faveur de leur assemblée générale élective qui a eu lieu à la salle de mariage de la mairie de Bouaké le lundi dernier, ces enseignantes ont choisi leurs responsables dont Mme Ouattara Fanta a été désignée à l’unanimité comme présidente de la FEG.
Dès que plébiscitée, la toute nouvelle présidente a exprimé toute sa gratitude à ses collègues avant de dévoiler les objectifs de la fédération.
« A toutes les braves dames que vous êtes, je traduis ma reconnaissance et mon infinie gratitude pour la confiance placée en ma modeste personne. Il sera question pour toutes les enseignantes du primaire au supérieur en passant par le secondaire, de nous retrouver de temps à autre dans un cadre formel pour mener plusieurs actions non seulement pour notre épanouissement mais aussi en faveur de l’école ivoirienne », a t- elle indiqué.
Consciente que seule sa mission est vouée à l’échec, elle a invité ses collègues à une franche collaboration.
« Seule, nous ne pourrons pas réussir la mission que vous avez bien voulu nous confier. Nous avons besoin de votre soutien, de votre appui. Ensemble, nous serons plus fortes », fera savoir Ouattara Fanta.
Notons que Mme Soro née Coulibaly Minata est la trésorière et les commissaires aux comptes, Mme Karamoko Tata et Mme Konan Ahou Viviane.
JPH