Région de la Bagoué /Bruno Nabagné Koné aux populations du Pongala : « Le Rhdp est un coup de génie politique d’Alassane Ouattara »

0
628

C’est un très important canton qui vient de tomber dans l’escarcelle du Rhdp, parti unifié. Notamment celui du Pongala, composé de 17 villages et avec pour chef-lieu, Kasséré.

C’est l’exploit qu’a réalisé Bruno Nabagné Koné, vice-président du Rhdp, chargé de la région de la Bagoué et des relations extérieures.

C’était le dimanche 9 juin dernier, à la faveur d’une triple cérémonie de remise de forage au village de Poungafré et de deux rencontres avec la chefferie traditionnelle et les ‘’Grins’’ de la localité de Kasséré.

« La confiance que nous avons dans le Rhdp ne tombe pas du ciel, n’est pas usurpée. Elle est basée sur des choses concrètes : Le bilan du Président de la République, Alassane Ouattara. L’implantation nationale du Rhdp, qui en fait le premier parti de Côte d’Ivoire. Et, le troisième atout et non des moindres, est la qualité de ses cadres », souligne Bruno Koné.

Et de poursuivre : « 2020 ne se fera pas sans le Rhdp.Le Rhdp sera l’équation de 2020 et la solution de l’équation de 2020 » 

Dans la foulée, il annonce de vastes et  grands projets pour le canton et pour la région de la Bagoué, tels que le bitumage des tronçons Tarato-Kasséré-Kouto-Sienhala et bien d’autres réalisations dans les domaines de l’électricité, de l’eau, d’appui pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, de l’éducation…

Des propos bien ressentis par Konaté Nayériwa, commissaire politique du Rhdp de la sous-préfecture de Kasséré et qui a profité de son tour de parole, pour faire leur mea-culpa « Nous affirmons ce jour que nous sommes acquis aux idéaux de notre parti, nous avons compris le message de paix et de vivre-ensemble du Président de la République. Dites au Président Alassane Ouattara qu’il peut dormir tranquille. Nous nous sommes trompés. Nous demandons pardon à la haute direction du parti. En particulier à Alassane Ouattara et à Amadou Gon Coulibaly . »

Les deux rencontres avec les têtes couronnées du Pongala et les différents ‘’Grins’’ de Kasséré étaient dans la même tonalité. Les échanges ont été francs, sincères et fructueux entre l’émissaire du parti et ses hôtes du jour.Ce qui a permis de lever beaucoup d’équivoques et aplani les différends.

Il convient de noter que le canton Pongala, notamment son chef-lieu, Kasséré, a bien souvent, désobéi aux mots d’ordre du parti, lors des récentes joutes électorales. Avec la prolifération de candidats dits indépendants au détriment de ceux qui sont désignés officiellement pour défendre les couleurs du Rhdp.

                                         Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici