Région de la Bagoué/Bruno Nabagné Koné engage la bataille de la proximité avec les populations

0
418

Conformément aux orientations du président du parti, Alassane Ouattara, lors du conseil politique du 7 novembre dernier et pour faire corps avec son projet de société Côte d’Ivoire Solidaire, le ministre Bruno Nabagné Koné a entamé, du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020, une tournée de remerciements et d’échange.

Un périple qui l’a conduit dans douze (12) villages du département de Kouto.Les villages, entre autres, de Wora, Gbini 1 et 2, Tiogo, Singo, Kakologo et Bougoula.Le principal coordonnateur du Rhdp dans la Bagoué, dans son adresse, a situé les contours de sa tournée : « nous sommes venus vous dire merci pour avoir massivement soutenu et voté pour notre candidat d’alors, Alassane Ouattara. Grâce à vous, il commence son premier mandat de la troisième République. Nous sommes venus vous écouter, vous entendre et prendre notre feuille de route rédigée par les populations elles-mêmes. Parce que c’est vous qui savez mieux vos besoins et aspirations. Notre rôle est d’être au plus près de vous afin d’apporter les réponses ou les explications idoines à vos préoccupations quotidiennes », a indiqué Bruno Koné.

Il a aussi expliqué à ses hôtes, notamment aux militants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) qu’une politique de leur insertion et de leur promotion est élaborée par la haute direction du parti afin de leur permettre de se prendre en charge convenablement et ce, en droite ligne du projet de société Côte d’Ivoire solidaire du président de la République, Alassane Ouattara.

Se prononçant sur l’actualité socio-politique nationale, il a détaillé le bien-fondé du dialogue politique avec l’opposition politique ivoirienne,  prôné par le président Ouattara : « notre parti est fondamentalement houphouétiste.Houphouet a toujours dit que le dialogue est l’arme des forts et non des faibles. Le président Alassane Ouattara, en digne héritier du président-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, applique fortement cette philosophie. Le RHDP veut des élections législatives inclusives et transparentes en vue d’avoir une assemblée nationale avec toutes les sensibilités et courants politiques de notre pays », a fait observer Bruno Koné.

S’agissant du mode de désignation des candidats qui seront choisis pour défendre les couleurs de la formation politique unifiée lors des prochaines élections locales, notamment les législatives qui sont annoncéespour le premier trimestre de l’année prochaine, le natif et député de Kouto-Blessegué rassure ses interlocuteurs « la haute direction du parti me charge de vous dire qu’elle respectera et s’alignera sur les choix de la base afin d’avoir de bons candidats en vue de permettre au président de la République, Alassane Ouattara, de mieux déployer son projet de société Côte d’Ivoire solidaire.Donc, tous les candidats qui seront choisis par vous, seront ceux qui seront retenus par la direction du Rhdp », a conclu l’actuel ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.

                                                Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici