Région de la Bagoué/6eme édition de l’arbre de Noel : Bruno Nabagné Koné distribue 3000 cadeaux aux enfants défavorisés

0
713

Cela fait la sixième (6) édition que le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme fait rêver les enfants défavorisés des départements de Kouto, Boundiali et Tengrela qui composent la région de la Bagoué.

Nul n’a le droit d’être heureux tout seul. Cet adage, le natif et député de la circonscription électorale de Kouto-Blessegué a tenu à le mettre en pratique,  en faisant respecter une tradition qui est celle de partager les joies et les peines de ses administrés.

Ainsi, à l’occasion de la fête de Noel, Bruno Nabagné Koné a encore fait parler son cœur, en arrosant de cadeaux les enfants issus des couches défavorisées de sa région d’origine.Au total, ce sont 3000 enfants de parents démunis qui ont reçu 3000 cadeaux au cours d’un géant arbre de Noel qui a été organisé dans les locaux de la mairie de Kouto, le vendredi 18 décembre dernier.

« Si vous travaillez bien à l’école, l’année prochaine, vous aurez encore plus de cadeaux », a-t-il promis aux enfants.Puis, d’ajouter que « rien ne me rend triste que le regard d’un enfant qui n’est pas heureux. Quand, nous venions, ici,  il y’a quelques années, nous voyions des enfants très tristes parce qu’ils voyaient à la télé, leurs camarades recevoir des cadeaux et eux, n’avaient pas.C’est pour cela que nous avons initié cette action, car rien ne me rend plus triste que le regard d’un enfant malheureux », justifie le ministre Bruno Koné.

Dans un décor rappelant la fête de Noel, ces enfants qui n’ont pas la possibilité de pouvoir la célébrer comme tous les autres, ont passé d’agréables moments. Venus nombreux, ces tout-petits endimanchés ont non seulement été égayés par des prestations artistiques, mais, aussi ont pris part à des concours de danse.

Les parents également étaient là et veillaient au grain. Sur les chants de Noel et autres répertoires des artistes invités pour la circonstance, les enfants ont dansé tout ayant du baume au cœur.Une belle occasion pour le président du comité d’organisation, Koné Zié, de traduire la gratitude des récipiendaires et de leurs parents ainsi que celle de toutes les populations des départements de Kouto, Boundiali et Tengrela à l’égard du ministre Bruno Koné. Il n’a pas manqué de dire sa fierté pour la tenue de la sixième édition de l’arbre de Noel pour les enfants défavorisés de la région de la Bagoué.

                                           Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici