Région de la Bagoué/ Equipement et infrastructures éducatives : 100 millions de F CFA de matériel aux populations des départements de Tengrela et Kouto

0
516

La cérémonie de remise s’est déroulée du samedi 29 au dimanche 30 août derniers dans les localités de Debeté, Tengrela, Gbambiasso, Kouto et Koro.Cet appui du conseil régional de la Bagoué à la communauté éducative et aux forces de sécurité locales a fait l’objet de cérémonies aux allures de fêtes populaires.

Le président Siama Bamba a indiqué que la mise à disposition des infrastructures scolaires et le renforcement des capacités opérationnelles et administratives des forces de sécurité font partie des priorités du conseil régional de la Bagoué.Surtout, à l’en croire, en cette période sensible et conformément à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de donner la chance à tous les enfants de Côte d’Ivoire d’avoir accès à l’éducation.

« Nous entendons nous inscrire dans les pas du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement qui ont décrété l’école obligatoire pour tous. Il est de notre obligation et devoir de traduire cette injonction sur le terrain par la construction et l’équipement d’écoles. La Côte d’Ivoire, dans 8 semaines, va entrer dans un nouveau cycle électoral, il faut renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité afin qu’elles aient les moyens de parer à toute éventualité », a justifié Siama Bamba.

Pour joindre l’acte à la parole, il a été remis un véhicule de type 4×4 à la brigade de gendarmerie de Tengrela et procédé à la remise des clés du commissariat de police réhabilité de Kouto ainsi qu’à la celles d’un bâtiment de trois  (3) salles de classe et un bureau construit à l’école primaire publique de Debeté ; à la remise des clés de la cantine scolaire de l’école primaire publique de Gbambiasso et du logement du maître de Koro. Le tout est estimé à la somme de 100 millions de francs CFA.

En réaction, les différents porte-parole des localités bénéficiaires ont remercié le conseil régional avec à sa tête le président Siama Bamba.Ils ont aussi pris l’engagement de faire bon usage du matériel reçu.

Notons que la deuxième session ordinaire du conseil a été délocalisée au foyer des jeunes de Debeté doublée d’une cérémonie d’hommage aux actions du président Siama Bamba.

                                         Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici