Régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo/L’Ins et la chambre nationale de commerce et d’industrie unissent leurs forces pour le recensement économique des entreprises industrielles et établissements de Côte d’Ivoire

0
907

Permettre au gouvernement d’avoir un répertoire national géo-référencé de l’ensemble des entreprises industrielles et établissements exerçant sur le territoire ivoirien ainsi qu’une cartographie de toutes ces entreprises en vue de disposer d’une base de données économiques et financières fiables afin de mieux affiner sa politique d’industrialisation.

Et ce,  dans le droit fil de la nouvelle vision du développement du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement.

Qui est celle de bâtir une économie nationale fondée sur l’industrialisation, appelée aussi, la transformation structurelle de l’économie.

Tels sont, aux dires de Kouassi Jean de Dieu, conseiller technique à l’Ins et chef de mission, les principaux objectifs de ladite opération.

C’était, le mercredi 10 avril dernier dans la salle de conférences Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo, en présence du préfet intérimaire de la région du poro et du département de Korhogo, Binaté Lacina.

Etaient, également, présents à la rencontre, Sorho Gopé Emile, 1er adjoint de la mairie de Korhogo, Silué Nawôh, président régional de la chambre de commerce et d’industrie ainsi que des représentants du conseil régional du poro, de la chambre régionale des métiers et autres organisations professionnelles.

A en croire le chef de la mission, l’opération durera trois mois, à compter de fin avril jusqu’à août 2019. Les information seront collectées sur les trois dernières années, 2015, 2016 et 2017 et porteront sur les activités extractives, de fabrication et de transformation, de production et distribution d’électricité, de gaz, d’eau, assainissement, traitement des déchets et pollution ; en se basant sur la classification des différentes activités élaborée par l’institut national des statistiques (Ins).

Outre le chef de la mission, la délégation comprenait Jean Rock Kouadio Kirine de la chambre nationale de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Le représentant local du pouvoir, Binaté Lacina,  a exhorté les uns et les autres à la sensibilisation et à l’explication du bien-fondé de ladite opération,  au niveau de leurs organisations respectives.

                                                      Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici